Droit

Pour l’égalité des chances .. par Maïté Durand

Installés depuis de nombreuses années sur Agde et membres actifs d'association de défense et…

Installés depuis de nombreuses années sur Agde et membres actifs d’association de défense et d’intégration des personnes handicapées, nous avons, avec mon époux, trouvé une oreille particulièrement attentive auprès de Fabrice Mur et de son équipe.

Nos préoccupations sont devenues les leurs et ils se sont engagés, entre autres,  à mettre la commune en  conformité avec la loi handicap (quota d’emploi et accessibilité) :
La ville d’Agde au sein de sa propre collectivité n’emploie que 4,8 % de travailleurs handicapés alors que le quota requis par la loi est de 6 %. La mise à niveau réclamée par le législateur et qui sera effectivement pratiquée, permettra d’économiser le versement de contribution obligatoire qui est la sanction normale de la discrimination que la commune continue aujourd’hui encore d’exercer volontairement ou pas.

Un véritable service handicap sera créé au sein du CCAS ainsi qu’une commission communale pour l’accessibilité qui aura pour but de mesurer l’accessibilité réelle de tous les lieux ouverts au public et d’en faciliter l’accès à tous (personnes handicapées permanentes ou occasionnelles, mais aussi personnes âgées, femmes enceintes…) mais aussi de permettre la scolarisation des enfants handicapés en milieu ordinaire.
Par ailleurs,  il sera développé une politique de transport (minibus) à destination des personnes âgées et /ou à mobilité réduite.

Ces quelques mesures sont de simple bon sens, mais elles sont importantes pour mettre sur un même pied d’égalité l’ensemble des citoyens, quels que soient les atouts que leur a donné la vie.

Nous faisons confiance à Fabrice Mur pour les mettre en œuvre et c’est pour cela que nous voterons et que nous vous appelons à voter pour lui.
                                                                                                          Maïté Durand

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.