Pour nos enfants, je rejoins Fabrice MUR par Yannick VIDAL
Pour nos enfants, je rejoins Fabrice Mur J’ai 39 ans. Je suis marié et…
Pour nos enfants, je rejoins Fabrice Mur
J’ai 39 ans. Je suis marié et père de deux enfants.
J’ai effectué toute ma scolarité à Agde de la maternelle au lycée, fréquenté l’école Albert Camus, le collège René Cassin et le lycée Auguste Loubatières.
Au cours de mes études supérieures, j’ai obtenu un DUT Mesures Physiques, une licence de Sciences Physiques et Électricité Appliquée et j’ai été reçu au concours de recrutement des professeurs des écoles en 2001.
Je suis directeur de l’école maternelle Jacques Prévert depuis 10 ans.
J’ai pratiqué le football au Racing Club Agathois et fais partie actuellement de l’équipe de rugby des Corsaires. Cela m’a permis d’acquérir et de développer des valeurs qui sont pour moi essentielles : l’esprit d’équipe, l’engagement et la convivialité.
Je suis un homme de sensibilité de gauche, sans jamais avoir été « encarté ». Je défends par-dessus tout les valeurs républicaines, humanistes et laïques. Ce sont ces valeurs qui me guident en tant que citoyen et directeur d’école. Tous ceux qui ont pu côtoyer mon établissement sont autant de témoins de mon engagement quotidien au service des élèves et de leurs parents ainsi que de mon impartialité.
Je n’ai pas attendu des élections pour m’engager aux côtés de Fabrice. Depuis plus de 20 ans les différentes épreuves de la vie ont tissé une grande amitié entre nous. Je l’apprécie avant tout pour son honnêteté, sa droiture, son altruisme, sa simplicité et sa franchise. Je sais qu’il servira tous les agathois sans aucun à priori ni sectarisme et qu’il saura introduire un climat de confiance et d’écoute au sein de la municipalité.
Nous sommes tous les deux persuadés que l’Education est un vecteur essentiel pour développer le savoir-vivre ensemble dans notre société et plus précisément dans notre ville. Les écoles primaire et maternelle travaillent en étroite liaison avec la municipalité d’où l’importance et la nécessité d’établir des bonnes et saines relations avec l’équipe municipale qui sera mise en place. Je sais que je pourrai compter sur tout son engagement et sa motivation pour offrir aux enseignants les meilleures conditions de travail possibles afin de favoriser la réussite scolaire de nos élèves.
C’est au côté de Claude Guilleret, ancien principal du collège Paul Emile Victor, que je travaillerai pour la mise en place d’un Projet Educatif Territorial pour la ville d’Agde dont les priorités seront :
– l’accueil de la petite enfance dans les meilleures conditions.
– l’Education de tous les élèves, des plus petits aux plus grands.
– La formation pour permettre à la jeunesse de réaliser ses projets de vie future au sein de notre ville.
C’est une chance pour notre commune qu’un homme de valeurs, expérimenté comme Claude Guilleret, puisse porter ce projet ambitieux et cohérent.
Agde a besoin d’une équipe nouvelle pour sortir d’un système « féodal » qui n’est là que pour servir une minorité. Il est urgent de rétablir un véritable service public municipal pour tous, dans l’égalité et la transparence.
Il est urgent de Réussir Agde Ensemble avec Fabrice Mur.
Yannick Vidal
Directeur d’école
Réussir Agde Ensemble