Pour une avancée décisive du vote anticapitaliste : François Liberti tête de liste régionale Languedoc Roussillon...

Pour une avancée décisive du vote anticapitaliste : François Liberti tête de liste régionale…

Pour une avancée décisive du vote anticapitaliste : François Liberti tête de liste régionale Languedoc Roussillon…
Les communistes du Languedoc-Roussillon viennent de se prononcer. Une très large majorité (87,8%) l’a fait pour une liste Front de gauche, les partisans de la poursuite de la politique d’union de la gauche avec le PS sont en très nette minorité (12,2%). Aucun d’entre eux ne pourra être candidats au nom du PCF. Dans les jours à venir agissons fermement pour la mise en place d’une liste d’un Front de gauche élargi menée en Languedoc Roussillon par François Liberti et regroupant l’ensemble des forces se réclamant de l’action antilibérale et anticapitaliste.Les récentes déclarations du NPA insistant sur le caractère spécifique de la situation régionale s’ajoutant à celles de Marie Georges Buffet sur l’impossibilité d’aller avec G. Frêche au premier comme au second tour rendent possible ce rassemblement à vocation majoritaire.

Ne décevons pas l’espoir qui s’est levé dans le PCF et dans la partie la plus radicale de la gauche. Agissons dans les jours qui viennent pour en Languedoc-Roussillon sur la base de notre expérience commune construite en particulier au moment du rassemblement majoritaire pour un « NON à l’Europe du capital » que cette nouvelle étape soit unitaire et victorieuse. Ceux qui se tiendront à l’écart se discréditeront et paieront le prix de la division.

Pour ce qui est du PCF, les conseils départementaux doivent se réunir, être pleinement informés et décider, c’est leur rôle. Il en est de même pour le Comité Régional récemment élu.
Ensemble, réunissons nous par localités ou lieux de militantisme traditionnels, comme nous l’avons fait jeudi 19 novembre à Frontignan( PCF, NPA, PG, FASE, MPEP), comme nous le faisons à Béziers. Ne laissons pas des états-majors régionaux ou parisiens décider à notre place.”

RECTIFICATION DU LIEN:

En cliquant sur http://bezierspcf.centerblog.net prenez connaissance de différentes interventions prononcées lors de la Conférence régionale des communistes du Languedoc Roussillon tenue le 14 novembre 2009 à Ballaruc dans le cadre de la préparation des élections régionales de mars 2009…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.