Droit

Pourquoi j'ai rejoint Fabrice MUR par Claude GUILLERET Réussir Agde Ensemble

Pourquoi j'ai rejoint Fabrice MUR Enseignant, chef d'établissement, formateur académique, j'ai effectué ma carrière…

Pourquoi j'ai rejoint Fabrice MUR

Enseignant, chef d'établissement, formateur académique, j'ai effectué ma carrière professionnelle dans la fonction publique et j'ai voué ma vie à l'éducation : du Nord de la France –pays de  mon enfance- au Sud qui m'a accueilli il y a 25 ans.

J'ai passé neuf ans à Agde comme Principal du “nouveau collège” ouvert en septembre 1994 et qui deviendra le collège “Paul-Emile VICTOR”. J'y suis resté jusqu'en 2004.

Lorsqu'arrive l'échéance de la retraite, je suis en poste à Béziers, mais je choisis de revenir vivre à Agde. Ayant gagné en temps libre, je souhaite poursuivre le travail au service des autres et je choisis de m'engager au sein de nombreuses associations à vocation nationale ou départementale et ainsi continuer à défendre mes convictions et aider les jeunes à bien grandir : ayant toujours considéré que l'éducation est la clé de l'engagement citoyen car elle aiguise l'esprit critique et que pour cela la société civile se doit d'accompagner l'école qui ne peut pas tout faire à elle toute seule.

 Aujourd'hui, avec  l'évolution du monde qui nous entoure, des technologies, la cité doit prévoir, construire, entretenir un programme éducatif global en faisant participer parents, enseignants, élus, services municipaux, administrations, associations, enfants et jeunes eux-mêmes.

Lorsque Fabrice MUR m'a sollicité sur ce thème, j'ai longtemps hésité car l'engagement pour une municipalité demande de l'investissement, du temps et ce dernier était déjà bien occupé. Mais j'ai aussi un certain goût pour la Ville, son organisation, ses projets ou son développement. Un exemple : l'absence d'offre post-bac qui représente un handicap pour notre jeunesse dans une ville de 25 000 habitants ouverte sur l'Europe, l'extérieur comme peut l'être Agde.

Les Agathois et les Agathoises qui me connaissent savent que je privilégie l'écoute et la concertation : ils connaissent aussi mon indépendance d'esprit qui m'a toujours fait penser que les idéologies traditionnelles ne sont pas le seul moyen d'exprimer un vote, surtout au niveau de la commune qui doit être un niveau de proximité.

C'est pourquoi la volonté de Fabrice de rassembler des personnes de sensibilités différentes, de compétences diverses pour un projet, ne cherchant pas à mettre en œuvre une vitrine, mais cherchant en priorité à s'occuper des gens, de leur vie au quotidien m'a convaincu que je pouvais m'associer à son équipe, à la pluralité des origines de sa liste “Réussir Agde Ensemble” : liste ouverte, d'union citoyenne qui rassemble des personnes de talent, de culture et de sensibilité très différentes pour donner un souffle nouveau à Agde en prenant en compte les enjeux économiques, sociaux, culturels et environnementaux malgré les conditions économiques difficiles et la précarité du moment.

J'ai découvert en Fabrice MUR un homme moderne, efficace qui conjugue avec talent vie professionnelle et engagement politique. Il est Agathois et connaît sa ville par cœur. Candidat honnête et intègre, il correspond au renouveau démocratique dont a besoin la société française. Il s'est engagé à ne pas cumuler de mandats, à agir de manière collective. Fabrice Mur est très motivé , il m'a motivé et j'ai accepté d'être à ses côtés, de l'accompagner notamment sur les problématiques tournant autour de la jeunesse, de l'éducation, de la promotion, du civisme et de la citoyenneté. C'est un choix à la fois du cœur et de la raison.

Alors, faites comme moi, soutenez la candidature de Fabrice MUR et de sa liste “Réussir Agde Ensemble”.

Claude GUILLERET

Réussir Agde Ensemble

http://www.fabricemur.fr/




GUILLERET Claude

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.