POUSS' ANGELES : cette nuit, la véranda de Pierre CAZENOVE a été brisée à coup de boules de pétanque !
POUSS' ANGELES Ce mot pourrait joliment sonner, si au fil des années, il ne devenait…
POUSS' ANGELES
Ce mot pourrait joliment sonner, si au fil des années, il ne devenait pas une réalité. Dernier fait en date: cette nuit, la véranda de Pierre Cazenove a été brisée à coup de boules de pétanque !
Deux points de vue viennent immédiatement à l'esprit :
- TENTATIVE D'INTIMIDATION: Pierre Cazenove, récent élu d'opposition, fait l'objet de tentative d'intimidation à la veille d'un conseil municipal.
Cela pourrait passer une lubie paranoïaque si dans la même nuit, des poubelles n'avaient pas été incendiées devant le logement de Jacques Llorca, également élu d'opposition. Rappelons que ces 2 personnes (entre autres) avaient fait l'objet lors de la campagne d'attaques similaires (murs tagués, tentative d'empoisonnement d'un animal de compagnie). Ces faits accompagnaient à l'époque les propos publics du maire (relayés par la presse) , qualifiant Pierre Cazenove, tête de la liste de “Poussan Autrement” , d'ennemi et non d'adversaire… - INSÉCURITÉ: la multiplication des actes de vandalisme et autres, sur la commune de Poussan, constatés et recensés par la gendarmerie, est avérée.
Ceci est le constat de l'échec de la politique de sécurité menée par le Maire durant ses 2 mandats (malgré des promesses bien alléchantes de changement avec multiplication des effectifs et des moyens pour la police municipale lors de la dernière campagne.)
Si ces 2 points de vue sont différents, ils partagent la même conclusion : la consternation.
DECLARATION FAITE LE 29 MARS 2014 EN OUVERTURE DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE POUSSAN (19h).
Lecture faite par Pierre CAZENOVE, élu d'opposition.
================================================================================
DECLARATION FAITE LE 29 MARS 2014 EN OUVERTURE DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE POUSSAN (19h).Monsieur le Maire
Très tôt ce matin, à 1heure 1/4, une nouvelle agression a eu lieu à mon domicile et quelques instants après, à celui de Monsieur LLORCA.
Sans avoir aucunement l'intention de vous désigner comme étant l'auteur de ces méfaits, je vous fais remarquer que nous sommes pour la troisième fois, depuis le 20 mars, victimes d'agressions similaires, que j'associe, sans aucun doute possible, à notre engagement dans les dernières élections municipales, et qui prennent désormais à mes yeux la forme d'intimidations inadmissibles et condamnables.
N'avez-vous pas, durant la campagne électorale, déclaré dans la presse que Pierre CAZENOVE, tête de la liste “Poussan Autrement” était votre ennemi et non votre adversaire, qualification que vous avez réservée aux autres concurrents engagés dans ces élections, adversaires qui n'ont eu à subir ou qui ne subissent aucun dommage, aucune dégradation, de leurs biens ?
Ne croyez-vous pas Monsieur le maire, que vos paroles, constituent une incitation à la violence, voire à la haine, pour des personnes qui les ont prises comme un signal d'attaque envers certains de mes colistiers et moi-même ?
Pour ces raisons, sur la base de vos déclarations à la presse (cf. article de MIDI-LIBRE du 25 mars 2014), déclarations que vous n'avez pas démenties ou atténuées à ce jour, je vous annonce publiquement que je vais engager contre vous, auprès du Procureur de la République, une action, afin d'obtenir pour nos biens et nos personnes une protection légitime que vous n'êtes pas à même de garantir.
Pour les mêmes raisons, nous ne participerons pas au conseil municipal de ce jour, ni aux suivants, ni aux différentes commissions, tant qu'une action volontariste et effective relevant de votre responsabilité , ne sera pas mise en place pour nous apporter les garanties que nous sommes en droit d'attendre.
Au delà de nos personnes, dans le cadre plus général de la vie de notre ville, nous constatons une dégradation alarmante de la sécurité. Agressions à domicile, vols de jour comme de nuit, voitures et poubelles incendiées, diverses dégradations de murs et façades, jets de projectiles, etc… deviennent à Poussan des méfaits quotidiens qui ne mobilisent pas l'attention toute particulière qu'ils mériteraient de votre part, comme de la part des membres de l'équipe majoritaire, qui, par leur silence et le soutient à votre personne, cautionnent votre attitude irresponsable.
Pierre CAZENOVE, élu d'opposition