Prades-le-Lez : journée festive autour de la nature au Domaine de Restinclières

A l’occasion de la Fête de la nature, organisée partout en France du 18 au 22 mai, le Département programme une journée d’animations au Domaine de Restinclières.

Ce dimanche 22 mai, de 13h30 à 18h30, le Département invite les familles et les curieux à venir profiter du jardin et du parvis du château. Sur place, ils pourront participer à des ateliers, assister à une déambulation musicale et découvrir un duo de cirque clownesque et burlesque.

Les animations

Sujet transversal, la thématique de la nature sera abordée sous plusieurs angles

  • l’alimentation : ateliers de fabrication de pain et de cuisine zéro déchet
  • la création : ateliers autour de l’argile, de la poterie et des bijoux
  • la découverte : animations autour des insectes pollinisateurs, du compost, de la permaculture… 
  • le jeu et le sport : animation réalité virtuelle sur l’inondation, tir à l’arc, jeux de société sur la faune et la flore, accrobranche…

Les spectacles

En parallèle des ateliers, les visiteurs pourront assister au spectacle des échassiers de rue et du duo musical des Mandadors, à la représentation circassienne de la compagnie du Poing de singe et découvrir la création de la compagnie la Cabane Abeille toi pour le climat.

Informations pratiques

Le Domaine de Restinclières, à Prades-le-Lez, célèbre la Fête de la nature ce dimanche 22 mai de 13h30 à 18h30. Plus d’informations par téléphone au 04 67 67 82 20 et sur domainederestincliere.herault.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.