L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Pré-rentrée scolaire 2014 : les élus rencontrent les partenaires éducatifs

Pré-rentrée scolaire 2014 : les élus rencontrent les partenaires éducatifs Comme chaque année, les élus municipaux et les représentants de l’association des parents d’élèves ont rencontré les enseignants du groupe scolaire Victor Hugo le jour de la prérentrée, occasion de faire un tour d’horizon des affaires scolaires. Ils ont pu constater les nombreux travaux réalisés durant […]

Pré-rentrée scolaire 2014 : les élus rencontrent les partenaires éducatifs

Comme chaque année, les élus municipaux et les représentants de l’association des parents d’élèves ont rencontré les enseignants du groupe scolaire Victor Hugo le jour de la prérentrée, occasion de faire un tour d’horizon des affaires scolaires. Ils ont pu constater les nombreux travaux réalisés durant l’été dont la réfection du point jeune, ou encore la création d’une nouvelle classe à l’école élémentaire. Cette dernière, de belle facture, va permettre de retrouver la 11e classe, perdue il y a deux ans.

Au cours de la visite emmenée par le maire et son adjointe aux affaires scolaires, Stéphane Pépin-Bonet et Hélène Grenouillon, le groupe a rencontré les différentes équipes enseignantes et a pu faire un point intermédiaire des effectifs. Jonathan Mura, directeur de l’école maternelle, a annoncé 179 élèves dans ses 6 classes (contre 175 l’an dernier). Du côté de l’école élémentaire, dirigée par Philippe Gachard, 273 écoliers sont enregistrés avec 7 élèves inscrits dans la classe d’intégration (Clis). Au collège, le principal, Gilles Despaux, note une baisse des effectifs, avec un total de 505 élèves, principalement originaires de Bessan et de Vias.

Cette pré-rentrée 2014 a permis à la municipalité bessanaise de rappeler son attachement au groupe scolaire Victor Hugo et les nombreux efforts financiers et humains pour son développement à tous les niveaux. Le fonctionnement des services municipaux périscolaires a aussi été évoqué avec notamment la poursuite de la réforme des rythmes scolaires, débutée à Bessan en 2013. Des aménagements récents ont permis une nouvelle organisation, laquelle semble satisfaire les familles.

 

Ville de Bessan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.