Préfecture Hérault : au 1er novembre 2017, fermeture définitive du guichet de cartes grises et de permis de conduire

La préfecture de l'Hérault informe que les modalités de délivrance des permis de conduire et certificats d’immatriculation (SIV) évoluent en 2017 avec la création des Centres d’expertise et de ressources des titres (CERT) et la mise en place des démarches numériques.

La préfecture de l’Hérault vient d’annoncer la création des Centres d’expertise et de ressources des titres (CERT) et la mise en place des démarches numériques. Il est vivement conseillé d’utiliser ces téléprocédures dès à présent. En effet, à partir du 1er novembre 2017, les demandes de cartes grises et de permis de conduire ne seront plus traitées par la préfecture de l’Hérault et la sous-préfecture de Béziers. Les guichets seront définitivement fermés.

Que faire pour les démarches en cours et les nouvelles demandes ?

•  Pour les dossiers en cours, manifestez-vous rapidement !
– soit en complétant votre dossier ainsi qu’il vous l’a été demandé
– soit en vous rendant en préfecture pour retirer votre titre
 • Dans le cas des nouveaux dossiers, et afin de faciliter vos démarches, des procédures sont dès à présent disponibles en ligne et vous permettent de déposer votre demande en quelques clics :
– concernant les permis de conduire informations, sur https://permisdeconduire.ants.gouv.fr
– les cartes grises, informations sur https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Pour les personnes n’ayant pas d’accès à internet, des points numériques ont été mis en place à la préfecture de Montpellier et à la sous-préfecture de Béziers. Un médiateur est également disponible pour accompagner le public en cas de difficultés avec les bornes numériques.

 

A lire aussi sur ce site


titres sejour france connect

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.