PREMIER MATCH AMICAL DU ROA DIMANCHE FACE à TRICASTIN

PREMIER MATCH AMICAL DU ROA DIMANCHE FACE à TRICASTIN Trois semaines après avoir repris…

PREMIER MATCH AMICAL DU ROA DIMANCHE FACE à TRICASTIN

Trois semaines après avoir repris le chemin de l’entraînement, l’équipe fanion du Rugby Olympique Agathois poursuivra sa montée en puissance le dimanche 17 août, à 17h30, sur le stade Michel Millet en disputant face au club drômois du R.C.TRICASTIN-PIERRELATTE un premier match amical de préparation au championnat 2014/2015 de Fédérale 1. Entrée libre sur le stade Millet pour cette première rencontre disputée en pleine saison estivale qui permettra aux vacanciers – rugbymen de se mêler aux supporters habituels du club.

Face à un adversaire, lui aussi pensionnaire de l’élite amateur, les Agathois pourront évaluer leur potentiel physique et technique ainsi que l’intégration d’une dizaine de recrues au groupe de joueurs déjà existant. Des nouveaux que tous les supporters du ROA sont impatients de découvrir et de voir à l’œuvre.

De ce premier affrontement, le manager général Damien BES, le préparateur physique Sébastien NORMAND,  les deux entraîneurs Laurent VALLE et Michel MACURDY espèrent tirer beaucoup d’enseignements sur la condition physique, le comportement de nos joueurs et leur implication dans le système de jeu mis en place cette saison par le staff technique.

La phase qualificative du championnat de France de Fédérale 1, poule 4,  comptera 18 matchs échelonnés du 7 septembre 2014 au 5 avril 2015. Elle permettra au ROA de redécouvrir – après l’expérience vécue en 2012/2013 – un niveau de compétition extrêmement exigeant avec un début de calendrier  crucial comportant quatre rencontres au cours du mois de septembre dont trois seront jouées à domicile : contre BAGNERES de BIGORRE le 7, MAULEON le 21 et GRAULHET le 28.

Autant dire que le compte à rebours a déjà commencé et qu’il n’y a pas une seule minute à perdre pour soigner encore un peu plus le physique, assimiler les combinaisons, peaufiner les automatismes nécessaires pour améliorer la fluidité dans la circulation du ballon, effectuer les dernier réglages et autres ajustements pour que l’équipe fanion du ROA atteigne rapidement son meilleur niveau de jeu collectif afin de ne pas rater le début de la compétition… dans trois petites semaines !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.