L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Première phase de traitement des pins contre la chenille processionnaire le 2 novembre

La ville de Sète informe que la première application de traitement des pins contre la chenille processionnaire est programmée au jeudi 02 novembre 2017 (si les conditions météorologiques le permettent). Pour rappel, la chenille processionnaire du pin est un nuisible bien connu pour sa capacité à libérer des poils urticants responsables de graves réactions allergiques […]

La ville de Sète informe que la première application de traitement des pins contre la chenille processionnaire est programmée au jeudi 02 novembre 2017 (si les conditions météorologiques le permettent).

Pour rappel, la chenille processionnaire du pin est un nuisible bien connu pour sa capacité à libérer des poils urticants responsables de graves réactions allergiques cutanées, oculaires ou respiratoires chez l’homme et les animaux.

Le traitement contre la chenille processionnaire du pin (528 arbres sur la commune) sera réalisé en journée avec le produit biologique autorisé à base de bacillus thuringiensis.

La hauteur des Pins concernés est comprise entre 7 et 20 mètres. L’application du produit par pulvérisation aura lieu sur les sites suivants : quartiers des métairies, du Point Levis, de l’île de Thau, du Barrou, les parcs, les écoles et jardins publics, les échangeurs routiers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.