Droit
PRESIDENCE DU CONSEIL REGIONAL: La guerre des dates est déclarée: Robert NAVARRO (ex PS - DVG ) saisit le tribunal administratif
La guerre des dates est déclarée au Conseil régional entre le dissident PS, Robert…
La guerre des dates est déclarée au Conseil régional entre le dissident PS, Robert Navarro, devenu statutairement 1° vice- président par intérim et Josiane COLLERAIS (PS) , 2° vice-présidente depuis le décès de Christian BOURQUIN le 26 août dernier .
Tout s'est emballé après que Josiane Collerais ( 2° Vice présidente se soit chargée de convoquer l'assemblée régionale le 26 septembre, dernier jour légal ( d'après elle ) pour élire un nouveau président à l'assemblée régionale.
Robert NAVARRO indique pour sa part, que contrairement à la loi, ce n'est pas le président par intérim ( lui même ) qui a fixé cette date, et quela date choiqie par Josiane Collerais n'est pas valide. Il s'explique : ” … Dans un souci d'apaisement et pour éviter des perturbations dues à l'élection sénatoriales du 28 Septembre 2014, il est préférable que l'assemblée régionale se déroule au lendemain de l'élection sénatoriale soit le 29 septembre .
Il faut dire que Robert Navarro est lui même candidat à sa propre succession. au sénat.
Minoritaire depuis son désaveu du PS national , seul suspendu à ne pas avoir été ” amnistié ” par le parti au lendemain des élections régionales , Robert NAVARRO joue encore les troubles fêtes au sein de sa propre institution régionale. Il a arrêté la date d'élection du nouveau président au 29 septembre prochain et demande raison auprès des juges.
Il a donc saisi le tribunal administratif qui doit trancher ce mercredi sur la validité de telle ou telle convocation. ..
De quoi conserver encore quelques heures un pouvoir qui inéluctablement lui échappe dans le lit d'un sablier déjà renversé..à quelques heures de l'élection de son ami socialiste Damien ALARY.
Une folle ambiance au Parti Socialiste ..
Qu'en pensez-vous ?