Présidentielle : Alexandre Jardin à Perpignan le 3 mars 2017

Alexandre Jardin est déjà allé plusieurs fois dans le département des Pyrénées-Orientales à la rencontre de "faiseur" lors de cafés «Bleu Blanc Zèbre». Il sera présent le vendredi 3 mars prochain à Rivesaltes, au Domaine de Rombeau, pour convaincre les maires de donner leur signature lui permettant de se présenter à l’élection présidentielle.

A 18h30, Alexandre Jardin, lors d’une conférence de presse ouverte au public, expliquera les visées du mouvement  «les Citoyens». Les projets et actions des “faiseux” sur le territoire des P.O seront ensuite exposés et suivis de moments de questions-réponses avec le public. Une séance de dédicaces du livre Révoltons-nou,s paru le 9 février dernier chez Laffont, suivra.

Ecrivain à succès depuis une vingtaine d’années, Alexandre Jardin a fait Science Po. Ceci expliquant peut-être cela, il anime depuis trois ans l’association BLEU BLANC ZÈBRE http://www.bleublanczebre.fr.

En août dernier, il a décidé de se “lever” pour proposer à chaque citoyen qui ne vote pas et qui n’est pas entendu, de se lever pour compter. Motivé par une “colère bienveillante”, il a été rejoint spontanément par plusieurs dizaines de milliers de citoyens. A la suite de la première “Maison des Citoyens” à Toulon, plus de 200 autres ont émergé  partout en France. En décembre, certains représentants de Maisons des Citoyens lui ont demandé de se présenter à l’élection présidentielle pour aller jusqu’au bout de la démarche. C’est ainsi que le mouvement « les citoyens » www.lescitoyens1.fr s’est constitué.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.