Transports — France

Prévisions de circulation : des difficultés particulièrement intenses sont attendues ce samedi

Ce samedi 24 février, Bison Futé prévoit une circulation dense dans le sens des départs, avec une journée classée orange au niveau national et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes.

Les déplacements de ce week-end concerneront principalement les vacanciers des zones A, B et C. En effet, la zone B entame sa première semaine de vacances scolaires, la zone A entame sa deuxième semaine et la zone C voit la fin de ses vacances.

Les axes en direction des massifs montagneux, notamment les autoroutes A40 et A43, seront fortement encombrés tout au long de la journée. Les stations de sports d’hiver de la région Auvergne-Rhône-Alpes verront une affluence particulièrement importante, générant des difficultés de circulation notables.

Déjà vendredi, des difficultés sont prévues dans les régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est, signalant le début des perturbations liées aux départs en vacances.

En Île-de-France, la circulation sera également importante dès le début de la matinée sur l’autoroute A6 en direction du sud. Pour les retours, la circulation sera dense sur cette même autoroute, entre le début de l’après-midi et le milieu de la soirée. Les embouteillages habituels d’un samedi après-midi pourraient être aggravés par l’augmentation du trafic observée dans cette région.

Les usagers de la route sont invités à la prudence et à l’anticipation, en prévoyant des déplacements en dehors des heures de pointe pour limiter les désagréments liés à la circulation.

Conseils Bison futé pour le vendredi 23 février

  • évitez l’autoroute A31, entre la France et le Luxembourg, de 13h à 21h,
  • évitez l’autoroute A4, entre Reims et Metz, de 15h à 17h.

Conseils Bison futé pour le samedi 24 février

  • quittez ou traversez l’Île-de-France avant 8h,
  • évitez l’autoroute A10, entre Saintes et Bordeaux, de 9h à 14h,
  • évitez l’autoroute A40, entre Mâcon et Annemasse, de 11h à 18h,
  • évitez l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, de 9h à 16h,
  • évitez la nationale N85, entre Grenoble et Gap, de 16h à 19h.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.