Faits divers — Clermont-l'Hérault

Prise d’otages à Clermont-l’Hérault : "Nos équipes ont très bien réagi" témoigne un cadre de la banque

Ce matin, un homme lourdement armé faisait irruption dans la banque Dupuy de Parseval, à Clermont l'Hérault, avant d'être abattu par les forces de l'ordre. Les trois salariés sur place sont sains et saufs et "ont très bien réagi", nous explique la Banque Populaire du Sud.

Ce matin, un homme armé faisait irruption dans la banque Dupuy de Parseval, au 2 rue du Grenache dans la zone commerciale Les Tannes basses à Clermont-l’Hérault. Comme nous l’expliquions dans un précédent article, il a été abattu par la gendarmerie lors d’un échange de tir.

Au moment de son arrivée, trois salariés étaient dans les locaux. Joint par téléphone, le service communication du groupe Banque Populaire du Sud, maison mère de Dupuy de Parseval, est soulagé : “Ils sont sains et saufs. Ils ont très bien réagi. Nos systèmes ont très bien fonctionné puisqu’ils ont pu se protéger et alerter les secours de manière rapide.” En effet, les employés s’étaient enfermés à l’intérieur du coffre-fort.

Le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent, a précisé lors d’un point presse que l’individu, un héraultais âgé de 47 ans, “était très lourdement armé. Un révolver et deux armes longues ont été saisis. C’était quelqu’un qui, selon les premiers éléments d’enquête, aurait émis l’intention de mettre fin à ses jours, il y a peu de temps. Il était déjà connu pour des faits de violences.”

L’enquête a été confié à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Lodève.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.