Prochain Café Davos des PME : «Cheffe d’entreprise, où sont les femmes ?» le 14 mars

Organisé en partenariat avec l’Association des anciens élèves de l’IAE, avec la participation du réseau Apogée Formalys, le prochain café du D.A.V.O.S des PME aura lieu le mardi 14 mars 2017 au Clos de l’Aube Rouge, à Castelnau-le-Lez, de 18h30 à 20h00, sur le thème « Cheffe d’entreprise, où sont les femmes ? ». Martine Viguier et Noëlle Obegi, cheffes d’entreprise actives et membres de réseaux féminins, en seront les principales intervenantes.

Quels sont les freins auxquels sont confrontées les femmes pour gérer une entreprise ? Quels sont les besoins de reconnaissance identitaire d’une femme pour être cheffe d’entreprise. Quelles sont les différences avec les hommes ? Les motivations féminines sont-elles différentes des motivations masculines ? Quelle est la relation à l’argent pour les dirigeantes dans les TPE/PME ? Et qu’en est-il de leur relation au pouvoir ? L’entrepreneuriat au féminin est-il synonyme de réussite, une fois passé le cap de la création ?

Avec la participation de Martine VIGUIER, consultante en dynamique socio-économique, et de Noëlle OBEGI, présidente de l’association Chefs d’entreprise au féminin.

Kokou ADAKU précise : « Je suis membre d’un think tank montpellierain – le Davos des PME, composé de consultants, experts, enseignants et entrepreneurs – qui prépare et organise chaque mois un atelier-débat autour d’un thème impactant la vie des TPE et PME. Nos rencontres thématiques concrètes, compactes (2 heures), synthétiques et désintéressées sont destinées à faire émerger des pistes de réflexion ou des solutions. Sans « chichis », nous échangeons spontanément sur des problématiques identifiées du quotidien du dirigeant de TPE ou PME, avec des techniques dynamiques, et produisons toujours une synthèse constructive. Chaque participant repart avec une idée bien plus précise de la question et le plus souvent en ayant appris de la rencontre. Les participants sont en très grande majorité des responsables ou dirigeants de TPE, de PME, des professions libérales, des consultants, des cadres… Des représentants syndicaux viennent parfois enrichir les débats. Nous ne faisons pas de « business » et n’admettons pas que cela se produise. La dernière rencontre du mardi 7 février dernier a réuni des chefs d’entreprise à Castelnau sur le thème : « L’entrepreneuriat est-il réservé aux masochistes ? », avec en finalité des propositions et recommandations opérationnelles utiles pour les PME ». 

Informations pratiques

Prochain Café du Davos des PME
le mardi 14 mars 2017, de 18h30 à 20h00
Thème : Cheffe d’entreprise, où sont les femmes ?
Lieu : hôtel-restaurant Clos de l’Aube Rouge
Entrée libre et parking gratuit
115, avenue de l’Aube Rouge – 34170 Castelnau-le-Lez
Tramway L2 : station Aube rouge

www.davosdespme.org
En ligne – Les synthèses du Davos des PME sont désormais disponibles sur le site www.heraultjuridique.com en rubrique Entreprises ; mot-clé de recherche : DAVOS des PME.

A lire : la synthèse du Davos des PME “l’entreprenariat est-il réservé aux masochistes ?” 
> Plus d’infos sur : www.davosdespme.org

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.