L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Innovation

Propriété industrielle : l'INPI sensibilise le public universitaire

L’Université de Montpellier et l’Institut national de la Propriété industrielle (INPI) signent, ce mercedi 13 décembre 2017, une convention qui va favoriser la sensibilisation à l’innovation et à la propriété industrielle des enseignants-chercheurs, chercheurs, créateurs de start-up, doctorants et étudiants de l’UM.

Cette convention prévoit la mise en place de permanences mensuelles gratuites de l’INPI afin de répondre aux questions liées à l’innovation que peuvent se poser les étudiants, les enseignants-chercheurs, les porteurs de projet ou les créateurs d’entreprise, qui souhaitent être informés sur la propriété industrielle et les démarches nécessaires en matière de protection de leurs innovations, de leurs marques ou de leurs dessins et modèles.

La convention prévoit également l’organisation d’ateliers de sensibilisation à destination des enseignants-chercheurs, des doctorants et des étudiants de l’Université de Montpellier sur des thématiques qui seront fixées conjointement par l’UM et l’INPI.

La convention entend également faciliter l’accès à la bourse brevets, plateforme mettant en contact les titulaires de brevets et de potentiels acquéreurs de licences. Elle permet aux titulaires de brevets de mettre en avant des technologies qu’ils souhaitent valoriser et de favoriser la mise en contact avec de potentiels acquéreurs. Elle permet également aux entreprises recherchant des technologies innovantes d’avoir accès à une liste de brevets disponibles à la licence.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.