Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PUB TV - Dorénavant, la pause pipi pendant les publicités va être compliquée !

A partir de 2020, la pause pipi pendant les spots publicitaires va être difficile…

A partir de 2020, la pause pipi pendant les spots publicitaires va être difficile à gérer.

 

Un nouveau format de spots publicitaires

En effet, les régies publicitaires des groupes M6 et Canal+ commercialiseront début 2020 des écrans publicitaires plus courts, d'une minute maximum, comme le rapporte Stratégies.

Finis donc, en partie, les tunnels publicitaires de plusieurs minutes et la pause pipi qui allait avec !

Les deux groupes vont effectivement inaugurer des écrans composés de trois spots publicitaires maximum et d'une durée inférieure à une minute. Un premier test a eu lieu sur M6 entre le 7 et le 10 octobre avec la diffusion d'un écran publicitaire d'une minute durant Scènes de ménage. A terme, ce type de spot publicitaire devrait être déployé à raison d'une fois par jour et en prime time. Le téléspectateur sera prévenu par un message écrit, “votre programme revient dans moins d'une minute“, le poussant ainsi à ne pas quitter son téléviseur.

Du côté de Canal+, l'écran sera déployé sur les trois chaînes (Canal+, C8, CStar) à raison d'une fois par jour entre 19h et 21h. Pour les deux groupes, au-delà de l'expérience du téléspectateur, l'intérêt sera évidemment tarifaire. Ainsi, chez M6, ce spot d'une minute sera commercialisé jusqu'à 45% plus cher qu'un spot classique. Du côté de chez Canal+, l'augmentation devrait tourner autour de 25%.

Une nouvelle stratégie qui n'est pas donc pas tout à fait désintéressée…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.