Quelle région va remporter le 1er concours national dédié à la pêche et aux cultures marines ?
LYCEENS, ETUDIANTS, STAGIAIRES ET APPRENTIS SONT INVITES A DEPOSER DES VIDEOS SUR LES METIERS…
LYCEENS, ETUDIANTS, STAGIAIRES ET APPRENTIS SONT INVITES A DEPOSER DES VIDEOS SUR LES METIERS ET PRODUITS DE LA PECHE ET DES CULTURES MARINES SUR LE SITE CAPMARITIMA.FR AVANT LE 20 MARS. A LA CLE, UN PREMIER PRIX DOTE DE 1000 EUROS ET DE NOMBREUX CADEAUX.
Hauts de France, Normandie, Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Corse, PACA… Toutes ces régions du territoire français métropolitain ont le regard tourné vers la mer, le littoral et ses activités.
Le concours vidéo Cap maritima propose de valoriser les filières pêche et cultures marines en faisant partager au grand public le regard des jeunes lycéens, étudiants, apprentis et stagiaires sur ces métiers passion.
A la clé, 1000 euros à gagner pour le premier prix, de nombreux cadeaux et une invitation à Escale à Sète, grande fête des traditions maritimes !
Pour participer, il suffit de poster une vidéo en ligne d’une durée de moins de trois minutes sur le site capmaritima.fr avant le 20 mars 2018.
Le lauréat invité d’Escale à Sète, grande fête des traditions maritimes
Trois catégories pour participer : Métiers : pour faire découvrir la richesse, la technicité de ces professions et leur proximité avec le milieu environnant.
Produits : de l’élevage ou la pêche à la commercialisation, une invitation à valoriser les espèces phares ou moins connues.
Milieux de production : en mer ou en eau douce, une occasion de faire découvrir les plus beaux sites français de production.
Cette année, la remise des prix du concours vidéo Cap maritima aura lieu mercredi 28 mars dans le cadre d'Escale à Sète, grande fête des traditions maritimes dont l'édition 2018 est placée sous le parrainage de l'Unesco.