Question orale au conseil du 29 juin 2007

Monsieur Mangin, chef de service des urgences de l'hôpital de Béziers, a été désigné…

Monsieur Mangin, chef de service des urgences de l’hôpital de Béziers, a été désigné pour représenter à vos côtés la ville d’Agde au conseil d’administration du Centre Hospitalier intercommunal du Bassin de Thau à Sète.

Le budget de fonctionnement des établissements hospitaliers est basé sur la tarification à l’activité. M. Mangin a donc tout intérêt à assurer une activité forte aux urgences de l’hôpital de Béziers.

Le Centre de Soins Polyvalent d’Agde est rattaché au C.H.I.B.T. de Sète, donc, partie prenante de l’activité du dit établissement et du budget qui lui est alloué. C’est dans cette optique que nous devons œuvrer pour développer les consultations programmées, la prise en charge des « consultations avancées non programmées », et la mise en fonction du bloc opératoire.

Le Centre Hospitalier de Béziers et C.H.I.B.T. se trouvent en compétition, les orientations de la politique de la santé obligeant les établissements de soins à prouver leur rentabilité.

Sans mettre en cause la rigueur professionnelle de Monsieur  Mangin, nous nous sommes interrogé sur l’opportunité de sa participation à la gestion  et à l’élaboration des projets d’un établissement en concurrence avec l’établissement dont il est chef de service.

Cette situation nous semble susciter un conflit d’intérêt, et selon nos sources, la communauté médicale du C.H.I.B.T s’en émeut; nous la comprenons et lui apportons notre soutien inconditionnel.

C’est d’ailleurs pour ces raisons que j’avais proposé ma candidature après avoir pris connaissance de celle de M. Mangin.
Nous vous demandons de reconsidérer cette désignation.

Pour le groupe AGDE-AVENIR
Anne-Marie GARRIGUES

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.