R.O.AGDE 17 – U.A.LIBOURNE 3 Le ROA se qualifie pour disputer un quart de finale du championnat de France et accède en Fédérale 1 CARDIAQUES S’ABSTENIR !

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS R.O.AGDE 17 – U.A.LIBOURNE 3 Le ROA se qualifie pour disputer…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

R.O.AGDE 17 – U.A.LIBOURNE 3

Le ROA se qualifie pour disputer un quart de finale du championnat de France et accède en Fédérale 1

CARDIAQUES S’ABSTENIR !

En huitième de finale « aller » le 18 mai à Libourne, les Agathois avaient subi une large défaite (9-20). Au match  « retour », ce dimanche 25 mai, les Agathois avaient besoin de l’emporter avec un écart supérieur à 11 points pour se qualifier en quart de finale du Championnat de France de Fédérale 2.

En ce dernier dimanche de mai, sur le stade Millet, ils ont réussi à distancer leurs adversaires de 14 points (17-3) en marquant trois essais dont un transformé au cours de la deuxième mi-temps tout en ne concédant qu’une seule pénalité aux Girondins, convertie au cours de la première période du match. Cette victoire assortie du point de bonus offensif leur permet de poursuivre leur route en quart de finale, d’accéder au niveau supérieur et récompense un groupe de joueurs et son staff technique qui ont réalisé un parcours remarquable durant la saison 2013/2014 au cours de laquelle ils ont enthousiasmé tous leurs fidèles supporters.

Cependant, sur leur stade fétiche qui affichait complet, le suspense a duré jusqu’aux toutes dernières minutes du match où les Agathois sont parvenus, non sans mal, à inscrire leur troisième et dernier essai du match nécessaire pour parvenir à terrasser définitivement des adversaires très motivés qui n’étaient pas venus à Agde  faire de la figuration : le score de 3 à 0 en leur faveur à la pause en  atteste et cela malgré leur infériorité numérique de 54 minutes, suite au  carton rouge reçu par le pilier DUBERNET à la 26ème minute de jeu même si les Agathois, écopèrent de trois cartons jaunes plutôt sévères aux 20ème, 28ème et 47ème.

C’est donc en deuxième mi-temps seulement que les hommes de Michel MACURDY et Laurent VALLE ont pris peu à peu l’ascendant sur leurs opposants : essais du N° 8 Edouard BALHOUL (47ème), du pilier Jérémy DELHOUME (69ème) et de l’ailier Yannick ORTEGA (80ème). Mais que ce fut dur pour les supporters du ROA d’attendre la fin de la rencontre pour laisser éclater leur joie : un vrai suspense !

La rencontre a été très engagée de part et d’autre et a donné lieu à un affrontement d’une grande intensité que ce soit en attaque ou en défense, pour le plus grand plaisir d’un public enthousiaste et conquis. Les Agathois ont livré un véritable combat, à la loyale, pour décrocher une qualification obtenue in-extrémis mais largement méritée et dédiée au pilier Kevin KELLY, victime d’une grave blessure au genou subie lors du match contre Montauban.

Composition du groupe Agathois : Anthony PARMENE, David LOPEZ, Max CHABARDES, Renaud DROITECOUR, Sylvain CHANGEAT, Emeric LE PIVER, Grégory HIERONIMUS, Edouard BALHOUL, Arnaud SOLIS, Jean-Yves ABELA, Benoit GUIRAUD, Florent CANTAU, Dirk HAGHEDOOREN, Barthélémy BRUN, Matthieu AMOROS, Bertrand MARTY, Jérémy DELHOUME, Julien ISIDRO, Nicolas ORTIN, Sébastien ALABARBE, Thomas JANIK, Yannick ORTEGA.

Entraîneurs : Laurent VALLE et Michel MACURDY

Manager : Damien BES

Soigneur : Nicolas CROS

Médecin : Michel SARFATI

En quart de finale du championnat de France, le dimanche 8 juin, sur terrain neutre, le RUGBY OLYMPIQUE AGTHOIS  aura pour adversaire l’U.S.BERGERAC.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.