L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Rappel, citoyenneté : Engagez-vous et participez à la vie citoyenne de Bessan !

Rappel, citoyenneté : Engagez-vous et participez à la vie citoyenne de Bessan ! Afin de développer la démocratie de proximité, les élus de Bessan ont décidé la création de trois comités consultatifs permettant aux habitants de participer plus encore à la vie municipale et de donner leur avis sur l’avenir de la commune. Il s’agit, d’une […]

Rappel, citoyenneté : Engagez-vous et participez à la vie citoyenne de Bessan !

Afin de développer la démocratie de proximité, les élus de Bessan ont décidé la création de trois comités consultatifs permettant aux habitants de participer plus encore à la vie municipale et de donner leur avis sur l’avenir de la commune. Il s’agit, d’une part, de renouveler les membres du conseil des sages, et d’autre part, de constituer les comités consultatifs « Aménagements et Travaux » et « Services Publics ». Ces organes permettent à leurs membres d’être informés sur les actions de la municipalité et de participer aux décisions. Le conseil des sages et les comités consultatifs rendent des avis, pris en compte par le conseil municipal et favorisant la citoyenneté et l’implication du plus grand nombre.

Pour le conseil des sages, les personnes intéressées doivent être domiciliées à Bessan, avoir au minimum 55 ans, être inscrites sur les listes électorales, libérées de toute activité professionnelle et indépendantes d’un parti politique ou d’un syndicat. Pour candidater, il suffit d’adresser un simple courrier à M. le Maire.

Pour candidater au sein des comités consultatifs, il suffit d’être domicilié dans la commune et de vouloir s’impliquer en adressant une lettre motivée, toujours à M. le Maire. Le comité consultatif « Aménagements et Travaux » traitera des domaines de la sécurité, du tourisme, de l’aménagement du territoire, de l’environnement, de l’habitat… Le comité consultatif « Service Publics » s’occupera de la jeunesse, de la vie associative, de la petite enfance, des personnes âgées, des affaires sociales…

Pour tous renseignements complémentaires, contacter Gisèle Soulié-Lognos, adjointe au maire chargée de la citoyenneté et de la vie des quartiers, tel. 04 67 00 81 81.

 

Ville de Bessan

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.