Droit

Réaction à l'approbation du SCOT par Hervé MERTZ

Réaction Hervé Merz Le SCOT de Thau a été approuvé à l’unanimité cette semaine…

Réaction Hervé Merz

Le SCOT de Thau a été approuvé à l’unanimité cette semaine et nous pouvons nous en réjouir. Il montre la capacité de F Commeinhes à rassembler au-delà des clivages pour faire avancer le territoire.

Ce SCOT est ambitieux : c’est 136ha de nouvelles zones d’activités dont 50ha à moins de 2 km de l’entrée du Port.

Ce SCOT est responsable parce qu’il protège 98% des espaces naturels et agricoles. C’est essentiel pour assurer un avenir aux activités économiques traditionnelles de la lagune.

Le SCOT a bien compris que l’étang de Thau est aussi notre principale zone économique. La pêche et la conchyliculture c’est 3000 emplois. La priorité est de préserver cette économie conchylicole. C’est une économie qui a besoin d’autre chose que de zones industrielles sur les bords de l’étang 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.