Réaction de Robert MENARD après le"retrait stratégique" de Raymond Couderc
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie politique à Béziers est…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie politique à Béziers est mouvementée ! Ainsi donc, notre bon maire préfère se défiler et se cacher derrière un Elie Aboud dont il compte bien faire son homme lige. Tout cela ressemble fort à des magouilles politiciennes : « Je te laisse la mairie, je garde l’Agglo »… C’est aussi parce que nous avons une autre conception de la politique que nous avons créé « Choisir Béziers ».
Ces péripéties ne changent rien à notre projet et à notre volonté de mettre en place une nouvelle équipe à la tête de l’hôtel de ville. Béziers a besoin de renouveau. Béziers a besoin d’une vision, d’un projet, d’un enthousiasme, d’élus à son seul service. Je l’ai écrit au lendemain de cet accord d’appareil, Raymond Couderc et Élie Aboud, c’est la même politique, les mêmes échecs. Les Biterrois ne sont pas dupes comme on a pu – avec les réserves qui s’imposent – le constater à la lecture des résultats du « sondage » organisé par le quotidien régional ce dimanche.
Nous sommes bien partis. Raymond Couderc qui nous traitait avec mépris doit s’en mordre les doigts. Son successeur, à la tête de ce qui reste de troupes UMP, n’a pas le même style mais il est l’archétype du politicien comme les Français ne veulent plus. Et qui n’apportera rien à Béziers si ce n’est qu’il fera de la ville un marche pied pour ses ambitions.
Je tiens à remercier celles et ceux qui sont à mes côtés depuis plusieurs mois. Notre ville a besoin de nouveaux talents, de nouvelles énergies.