RECONFINEMENT - Quels déplacements seront autorisés ?

 Alors que le reconfinement va s'ammorcer en France dans la nuit de jeudi à…

 

Alors que le reconfinement va s'ammorcer en France dans la nuit de jeudi à vendredi, de nouvelles précisions ont été apportées par le Premier Ministre concernant les sorties autorisées.

Trois attestations différentes

Selon nos informations, trois attestations différentes permettront de se déplacer de manière dérogatoire à la régle générale de confinement. La première devrait ressembler à celle du printemps dernier avec plusieurs cases à cocher en fonction du motif du déplacement. Soit pour aller faire ses courses, promener son chien, faire de l’exercice, se rendre à un rendez-vous médical ou pour motif familial impérieux.

La deuxième concernera uniquement les déplacements professionnels et devra être fournie par l’employeur.

Enfin, la troisième concernera les déplacements liés aux trajets scolaires puisque les écoles, de la primaire au lycée restent ouvertes.

Ces attestations seront téléchargeables sur le site internet du ministère de l’Intérieur

En l’absence d’attestation, quiconque pourra être sanctionné d’une amende de 135 €. Emmanuel Macron a cependant précisé qu’une « tolérance durant ce week-end de retour de la Toussaint sera de mise pour que chacune et chacun puisse revenir de son lieu de vacances, pour que les familles puissent s’organiser ».

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.