Politique — Département Hérault

Réforme des retraites : le député Lopez-Liguori votera toutes les motions de censure

Le gouvernement a opté pour le 49.3 pour la réforme des retraites. Des manifestations spontanées ont eu lieu un peu partout en France. Le député Aurélien Lopez-Liguori, Rassemblement National, a annoncé voter pour toutes les motions de censure qui vont être déposées.

‘Passage en force, braquage démocratique’, les mots utilisés par le député dans son communiqué de presse sont forts : “en choisissant d’utiliser les dispositions prévues par l’article 49-3, le gouvernement démontre son mépris de la représentation nationale ainsi que des Français, qui s’opposent majoritairement à la réforme qu’Emmanuel Macron tente de leur imposer. Il réalise ce passage en force en sachant bien que, sinon, sa tentative de brader notre système de retraites aurait été rejetée“.

Faire bloc contre le gouvernement

Le député Aurélien Lopez-Liguori annonce qu’il votera pour toutes les motions de censure : “face à ce véritable braquage démocratique, le groupe Rassemblement National dépose une motion de censure et s’annonce favorable à toutes les motions déposées, d’où qu’elles viennent. A mon tour, j’annonce voter pour toutes les motions de censure qui seront proposées, quel que soit le groupe parlementaire qui en est à l’origine“.

Retour devant les urnes ?

Face à ‘une menace de dissolution de l’Assemblée’, le député est prêt à remettre en jeu son mandat : “en étant favorable à la censure du gouvernement, je prends volontiers le risque de retourner devant les Héraultais dans le cas d’une dissolution de l’Assemblée Nationale. Contrairement à Emmanuel Macron et à ses ministres, je ne méprise pas la volonté des Français : je la défends. Je serais donc honoré de m’y soumettre à nouveau“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.