Société — France

Réforme des retraites : loi promulguée dans la nuit, colère des syndicats et nouvelle mobilisation

La réforme des retraites, qui suscite de vives protestations depuis plusieurs mois en France, a finalement été promulguée dans la nuit...

Après la validation de l’essentiel du texte par le Conseil constitutionnel ce vendredi soir, la mesure phare de cette réforme, à savoir le recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans, entrera en vigueur le 1er septembre prochain.

Cette annonce ne manquera pas de susciter de nouvelles réactions chez les syndicats et les travailleurs concernés par cette réforme. En effet, l’intersyndicale avait adressé une demande “solennelle” au président de la République pour qu’il ne promulgue pas cette loi, compte tenu de l’impact qu’elle aura sur les salariés et les retraités.

Cette dernière a également appelé à une nouvelle journée de mobilisation le 1er mai, dans toute la France, afin de continuer à faire entendre sa voix.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.