REGION LRMP - MONTPELLIER - Championnats de France de natation Les félicitations de Carole DELGA
Championnats de France de natation à Montpellier Carole Delga : « Je souhaite féliciter l'ensemble des…
Championnats de France de natation à Montpellier
Carole Delga : « Je souhaite féliciter l'ensemble des sportifs français et particulièrement ceux issus des clubs régionaux. »
Les championnats de France de natation, soutenus par la Région, se sont tenus à la Piscine Antigone de Montpellier jusqu’à ce soir.
Carole Delga, présidente de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, se réjouit du succès de la manifestation et félicite l’ensemble des sportifs et des clubs régionaux :
« L’élite de la natation Française s’est réunie à Montpellier durant ces six jours de compétition intense. Je souhaite féliciter l'ensemble des sportifs français et particulièrement ceux issus des clubs régionaux.
Bravo à Coralie Balmy qui s’entraîne au Montpellier Université Club Natation et qui s’est également entraînée aux Dauphins du TOEC, pour sa réussite qui la mènera aux JO pour la troisième fois et au Narbonnais Camille Lacourt également qualifié pour les Jeux de Rio. Bravo aussi à Ganesh Pedurand, nageur des Dauphins du Toec, pour son titre de Champion de France de 200 m quatre nages et à Camille Gheorghiu qui s’entraîne à Montpellier, pour sa qualification aux Championnats d’Europe et son titre de Championne de France sur le 200 m dos dames !
Je souhaite également saluer l'engagement, la passion et la réussite des sportifs régionaux à ces Championnats de France, et souligner l’excellence des talents sportifs de notre territoire régional, étendards du Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. Je suis consciente de la préparation physique et mentale impressionnante que cela représente.
Je veux rendre aussi un hommage au travail des clubs de notre territoire. Je mesure l'ampleur du travail et des efforts accomplis.
Je me réjouis du succès de ces Championnats de France à Montpellier, que la Région soutient. Le sport contribue au développement du territoire, il est un moteur économique et social.»