REGION : Train à 1 euro : le mensonge d'ALARY par France JAMET - Présidente du Groupe FN en Languedoc-Roussillon

Train à 1 euro : le mensonge d’Alary Dès le 22 décembre 2014, lors du…

Train à 1 euro : le mensonge d’Alary

Dès le 22 décembre 2014, lors du débat sur le vote du budget 2015, France Jamet, présidente des élus du groupe Front National, avait prévenu l’ensemble des conseillers régionaux du Languedoc-Roussillon concernant le train à un euro : « ni l’enveloppe de 3,5 millions d’euros, ni le cadencement ne le permettront ».

Nos concitoyens viennent de découvrir le 5 janvier que le Front National avait raison. C’est le premier mensonge d’Alary pour la nouvelle année puisque 5% seulement des billets seront à 1 euro et que pour la première journée un bug, habituel quand on parle de trains en Languedoc-Roussillon, a empêché cette promo…

A un moment où il est question de fermer de nombreuses petites lignes ferroviaires comme celle de « Alès – Génolhac », à une époque où les dotations de l’Etat sont si rares et les investissements locaux si attendus pour soutenir l’économie régionale et pour revitaliser le monde rural, le président socialiste de Languedoc-Roussillon n’a mieux à faire que de jeter l’argent public par les fenêtres en mettant en place cette opération de communication. Comme le confirme, Philippe Charlot, directeur régional de la SNCF : « ce que ne paie pas l’usager, c’est le contribuable qui paie ».

En plus d’exiger de la SNCF qu'elle tienne les tarifs et respect les horaires en tant qu’organisatrice des transports (AOT), France Jamet pense qu’il aurait été plus judicieux en matière de déplacement ferroviaire et d’aménagement du territoire de disposer d’une ligne Montpellier – Toulouse à la hauteur de l’enjeu européen dont la fusion se prévaut et que l’UMPS a tant voulu.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.