Régionales 2010 - La liste MODEM jette le gant ... pas l'éponge !

Le Mouvement Démocrate ( MODEM ) sera autonome lors de la prochaine campagne des…

Le Mouvement Démocrate ( MODEM ) sera autonome lors de la prochaine campagne des Elections Régionales en Languedoc Roussillon. Marc DUFOUR en sera la tête de liste. C'est la déclaration qui fût faite hier soir 5 Février à 20 H à la cinquantaine de militants réunis au siège de la permanence Héraultaise.

Le dépôt de liste devrait intervenir Mardi, une fois collectées toutes les attestations d'inscriptions électorales des colistiers de Marc DUFOUR.

A l'image des autres grands partis dans notre région, le syndrome de la division intestine a frappé également le MoDem.  Après les duels JAMET-MARTINEZ ( FN ) COUDERC-JEANJEAN  ( UMP ) … FRECHE- MANDROUX ( PS ) et quelques escarmouches locales, l'épisode DUFOUR-DREVET aura alimenté la chronique politicienne locale ces dernières semaines.

Le ” Happy End ” n'aura donc pas lieu au MoDem. Marc DUFOUR,  candidat officiellement investi (Voir le site ) par le bureau National présentera une liste autonome aux couleurs démocrates.

On se souviendra qu'à la faveur d'un sondage peu encourageant financé par le Parti Socialiste et publié par le quotidien régional,  François BAYROU avait  suggéré à Marc DUFOUR d'effectuer un rapprochement avec «  Monsieur Météo “. Le président National du Parti Démocrate espérait sans doute voir le thermomètre de sa popularité grappiller quelques points à la faveur du ralliement de “personnalités ” médiatiques.
Les récents sondages nationaux viennent contredire la stratégie de la ” Peoplisation ”  de François BAYROU. Pendant que Yann WHERLING est donné à 4 % en Alsace, Alain DOLIUM  à 5 %  en Ile de France, Azouz BEGAG est croqué par une partie des ses adhérents comme le Jr EWING du feuilleton ” DALLAS “.

En Languedoc Roussillon, la greffe du bio n'a pas fonctionné non plus. Patrice DREVET, au profil plus multicolore que vert n'aura pas séduit les adhérents de la Région Languedocienne.

Le candidat ” Cocktail ”  ( Un tiers Génération Ecologie, un tiers d' Alliance Indépendante et un tiers Nouveau Centre ) , s'il est parvenu à se faire un surnom, n'aura pas pour autant convaincu la majorité des militants centriste  à ajouter leur jus d'orange à  une mixture qu’ils jugeaient déjà peu homogène !

Las, Marc DUFOUR et ses troupes aurait tenté de négocier toute la semaine avec Patrice DREVET qui avait “traduit ”  l'appel à la négociation comme un ” Jet de l'éponge ” . Ce dernier aurait indiqué aux négociateurs locaux qu'il se reposait en Corse ce week-end  !

S'en était trop, semble t'il  pour le ” canal historique ” du MODEM qui en fait de ” jet de l'éponge “ lui a ” jeté le gant” …  Avec un rendez vous sur le pré des résultats électoraux le 14 Mars prochain !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.