Régionales 2010 : Professeur Jean-Claude MARTINEZ Tête de liste La Région – La France – La Vie

  Alors que 51 de nos compatriotes sont morts, que des milliers d’autres ont…

 

Alors que 51 de nos compatriotes sont morts, que des milliers d’autres ont perdu leurs biens et que des millions d’euros vont être nécessaires pour reconstruire dans les départements sinistrés de l’ouest, notre pays doit cesser de consacrer 168,5 millions d’euros dans la campagne des régionales en impression de documents jusqu’ici dérisoires et maintenant indécents au regard des souffrances de nos compatriotes sinistrés.

Je demande trois mesures d’urgence financières:

1°) L’affectation de 50 % des 470 000 euros que chaque liste des grands partis aux élections régionales va recevoir à un fonds d’indemnisation des sinistrés de la tempête Xynthia. Quand les médicaments, pourtant nécessaires, sont soumis à déremboursement, les frais peu utiles des campagnes électorales doivent subir, a fortiori, un prélèvement de solidarité.

2°) Le transfert de 25 % des 1 900 euros mensuels nets que les 1 800 conseillers régionaux perçoivent pour 7 heures de présence exigées par mois, à un fonds de financement des enfouissements des lignes électriques et téléphoniques en zones climatiques exposées aux catastrophes naturelles.

3°) Une réflexion critique et lucide sur la nécessité de continuer à maintenir l’échelon administratif régional qui coûte aux contribuables 25 milliards d’euros annuels, soit l’équivalent du déficit de la Sécurité Sociale, alors que nos précieuses 36 000 communes et nos excellents 100 départements sont, depuis toujours, capables de gérer dans l’efficacité la qualité de vie des Français. Sans ce niveau régional dangereux pour les équilibres démocratiques par les dérives de pouvoir féodal qu’il porte en lui.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.