Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

REGIONALES 2015 - Acheter la paix sociale n’est pas une solution par France Jamet

Acheter la paix sociale n’est pas une solution Communiqué de presse de France Jamet…

Acheter la paix sociale n’est pas une solution

Communiqué de presse de France Jamet

Membre du Bureau Politique du Front National

Présidente du Groupe FN en Languedoc-Roussillon

La dernière séance plénière du Conseil régional de Languedoc-Roussillon vient d’avoir lieu. Le 31 décembre 2015, par la volonté de l’UMPS mais sans l’avis de nos concitoyens, le Languedoc-Roussillon ne sera plus. Cela n’a pas empêché les élus du groupe Front National, premier groupe d’opposition à la Région, d’intervenir, comme à leur habitude, sur les 158 dossiers présents à l’ordre du jour.

Dès le premier dossier, les élus du Front National par la voix de leur présidente de groupe, France Jamet, ont refusé de donner leur approbation au contrat de projets 2007/2013 (CPER) qui s’achève :

En raison du désengagement grandissant de l’Etat et de la participation financière toujours plus importante de la Région dans ces types de contrat de plan sur les compétences de l’Etat, lui-même  ;

En raison de la baisse de mandatement de l’Etat (150 millions d’euros ne sont toujours pas honorés par l’Etat) ;

En raison de la très faible participation de l’Union européenne, qui n’y consacre que 7,9% du montant total alors qu’elle ordonne le plan européen dont est issu ce contrat de projet.

Et enfin, ce n’est pas le moindre du bilan, en raison de l’échec en matière d’emploi puisque c’était l’objet même du CPER : Fin 2007, le taux de chômage était à 10,2%. Fin 2014, il est à 14,3%. CQFD

Face à ces critiques pertinentes, Damien Alary a cru bon de répondre qu’il s’attendait à cette réaction du Front National qui, par exemple, au sein du CPER refusait les écoles de la 2e chance alors qu’elles sont déployées dans des quartiers défavorisés ajoutant qu’à l’heure des attentats, « c’est un remède contre l’obscurantisme ». Répondant du tac au tac, France Jamet affirma qu’acheter la paix sociale ne servait à rien : « la preuve ».

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.