Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

REGIONALES 2015 - Opération thématique sur les transports des colistiers héraultais de Carole Delga

Ce lundi 9 novembre entre 7h et 10h, les colistiers de Carole Delga dans…

Ce lundi 9 novembre entre 7h et 10h, les colistiers de Carole Delga dans l'Hérault organisent une opération thématique sur les transports dans les gares routières, ferroviaires de tout le département  (Béziers, Agde, Sète, Frontignan, Montpellier Saint Roch, Lunel notamment) et aux arrêts de tramway de Montpellier Métropole (Arrêts : Gare Saint Roch, Place Georges Frêche, Occitanie, Euromédecine, Mosson, Sabines notamment).

Cette action sera l'occasion de promouvoir les propositions programmatiques pour des transports plus faciles au quotidien :

1- L’extension aux départements de Midi-Pyrénées du  train à 1€ pour les déplacements occasionnels

2– La proposition de tarification spécifique pour les abonnements (des salariés, des étudiants et des lycéens).

3– La proposition de tarification sociale pour les plus modestes.

4– La priorité que nous donnerons à la LGV Montpellier-Perpignan-Barcelone et à la LGV Montpellier-Toulouse.

5- La création d'une Carte Unique Régionale “Bus-Tramway-Métro-TER”. 

6- La mise en place d'un TER-RER entre Nîmes et Narbonne pour améliorer la cadence et la fréquence des liaisons entre Nîmes-Baillargues-Montpellier-Villeneuve les Maguelone-Frontignan-Sète-Marseillan-Agde-Béziers-Narbonne”.

7- La rénovation et la mise aux normes d'accessibilité (pour les personnes en situation de handicap) des gares routières et des gares ferroviaires (à commencer par celle de Frontignan).

8- Le soutien à la 5éme ligne de tramway de Lavérune-Montpellier-Clapiers (subvention de la Région de 25 millions d’€).

A l'issue cette opération “tous sur le pont”, une partie des colistiers  (Hussein Bourgi, Michéle Verdelhan, Béatrice Négrier, Josiane Ricard, Daniéle Azémar, Maryse Faye notamment) empruntera le TER entre Montpellier et Lunel pour aller à la rencontre des voyageurs et rejoindre la Cité Pescalune pour l'inauguration de l'Ecole Régionale de la 2ème Chance organisée par la Région Languedoc-Roussillon à 11h.

Nous nous retrouverons tous à 9h45 dans le Hall de la Gare de Montpellier Saint Roch pour prendre le TER n° 76408 (Départ de Montpellier : 10h13 ; Arrivée à Lunel : 10h29).

Par notre présence à cette manifestation, nous voulons témoigner de notre fierté face au volontarisme de la Région en faveur de la réussite éducative et de l'insertion professionnelle des jeunes en situation d'échec scolaire. Nous nous engageons à conforter, à développer et à étendre à la Région Midi-Pyrénées le dispositif des Écoles Régionales de la 2ème Chance initié avec succès en Languedoc-Roussillon.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.