Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

REGIONALES 2015 - Réfugiés : agissons aussi au niveau régional par EELV REGION LR - MP

Réfugiés : agissons aussi au niveau régional La Méditerranée qui borde nos côtes est…

Réfugiés : agissons aussi au niveau régional

La Méditerranée qui borde nos côtes est un cimetière de plus en plus rouge du sang des réfugiés qui fuient la guerre mais trouvent une Europe qui leur ferme ses portes.

Alors que la France refuse la proposition de la Commission européenne de quotas par pays, renouons en Languedoc-Roussillon et en Midi-Pyrénées avec notre tradition d’accueil et montrons que notre devise républicaine a encore du sens.

EELV LR propose ainsi aux collectivités du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées de tous les échelons de rejoindre le réseau de territoires solidaires initié par notre voisine, la maire de Barcelone, Ada Colau.

Face à l’urgence, organisons la solidarité sans attendre que des États crispés nous montrent l’exemple et lançons la création d’un registre des familles volontaires pour aider les réfugiés en leur proposant un logement ou une aide matérielle.

Sur le terrain, des associations agissent déjà. Au travers de l’engagement de nos collectivités, prouvons que la solidarité et le respect de la dignité humaine nous concernent tous.

Mathieu BOUCHARD, porte-parole EELV LR : 06 28 33 45 24 – mathieu.bouchard@no-log.org

Michèle COMPS, porte-parole EELV LR : 06 83 21 93 28 – michele.comps@orange.fr

Véronique VINET, secrétaire régionale EELV MP : 06 74 32 87 31 – veroniquevinet9@gmail.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.