REGIONALES 2015 - SECOND TOUR - SETE - François COMMEINHES s'exprime
Je tiens d’abord à saluer le sursaut républicain d’entre deux tours. Les électeurs au…
Je tiens d’abord à saluer le sursaut républicain d’entre deux tours. Les électeurs au 1er tour ont exprimé leur exaspération mais ils n’ont pas pour autant souhaité confier les clés du pouvoir au FN. Notre candidat Dominique Reynié proposait, avec un œil neuf, un programme ambitieux et innovant pour cette nouvelle Région à construire, mais cela n’a pas suffit pour l’emporter. J’adresse mes félicitations républicaines à Carole Delga qui va devoir se consacrer pleinement à ce nouveau mandat pour relever les défis qu’impose cette grande Région. Sa tâche sera lourde.
Au vu des résultats régionaux mais aussi nationaux, j’appelle de mes vœux une profonde refondation de la part de la droite républicaine et du centre, qui doit redevenir l’alternative crédible à une majorité gouvernementale en échec sur tous les plans.
Pour ma ville de Sète, base de mon engagement en politique, je poursuivrai mon action au service de l’intérêt général et de tous les Sétois, en travaillant de manière constructive avec la région, en charge de dossiers fondamentaux comme celui du port.