Régionales - Communiqué de Jean Claude MARTINEZ

Les résultats du 1er tour des élections régionales me réjouissent pour les deux raisons…

Les résultats du 1er tour des élections régionales me réjouissent pour les deux raisons suivantes :
 
    Premièrement et nationalement :
 
L’abstention de plus de 50 % condamne le principe même de l’artificielle collectivité régionale, ce qui est une excellente nouvelle en raison :
         – D’abord, de la stupidité économique de ce niveau administratif inadatpté pour une action efficace face à une crise économique planétaire ;
         – Ensuite, de la dangerosité potentielle de ce niveau politique qui, non seulement peut participer au désemboîtage du puzzle national, mais qui contribue surtout, dans 22 régions, à la mainmise féodale d’un homme et de ses affidés sur la vie quotidienne des maires de nos communes, des médias en dépendance financière et de milliers de personnes à la merci de la distribution de postes, de subventions, de prébendes.
 
       Deuxièmement et personnellement :
 
Le rassemblement, en une seule région et malgré l’abstention, de 6 600 compatriotes audacieux, sur une ligne politique en avance de 10 ans, est une deuxième excellente nouvelle pour deux raisons :
          
        1°) La solidité sociale de ce rassemblement puisque le 14 mars 2010, comme le 7juin 2009, lors de l’élection européenne, les mêmes 6 600 femmes et hommes se sont retrouvés sur ce qui va être le programme politique de la France avant la fin de cette décennie.
 
        2°) L”exigence morale de travailler à porter cette lucidité politique au niveau national lors du prochain rendez-vous électoral.
                                                    
Jean-Claude Martinez

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.