Relais des Vignobles : passage de relais entre Saint-Thibéry et Florensac

L'association "Le Relais des Vignobles" a réuni ses partenaires à la mairie de Florensac ce jeudi 31 mars. Au programme, la présentation de la 2è édition de la course en relais.

Après le succès du 5 septembre 2021, de la 1e édition du Relais des Vignobles au départ et à l’arrivée de Saint-Thibéry, l’association a réuni ses partenaires pour leur présenter en avant-première la 2e édition de cet événement sportif, festif et solidaire qui se tiendra le dimanche 4 septembre au départ et à l’arrivée de Florensac. 

Passage de relais

Jean AUGÉ, Vincent GAUDY, Stéphane PÉPIN-BONET, Claude ALLINGRI et Edgard SICARD, les maires des communes partenaires, ont répondu présent à l’appel de l’association. 

Jean AUGÉ, maire de Saint-Thibéry, a passé officiellement le relais à Vincent GAUDY qui accueille cette année l’organisation de la course avec un grand enthousiasme. “Symboliquement, le maire de Florensac a reçu un tee-shirt aux couleurs de sa ville, orné du logo de la nouvelle course incluant le logo de la commune. Chaque maire a exprimé quelques mots à l’attention de l’association pour renouveler leurs encouragements et saluer cette initiative sportive, festive et solidaire.“précise l’association.

Un don “aux restos

La 1e édition a permis à l’association de verser un chèque de 1000€ aux restaurants du coeur de l’antenne de Pézenas. 

Pour rappel, chaque année le lieu de départ et d’arrivée du relais des vignobles change : après Saint-Thibéry en 2021 et Florensac cette année, ce sera Bessan en 2023, Montblanc en 2024 et Nézignan l’Evêque en 2025 qui accueilleront le départ et l’arrivée de la course en relais. 

stephan lopez
Stéphan LOPEZ, président de l’association

Stéphan LOPEZ, remercie les soutiens qui ont permis la naissance du projet : les maires des 5 communes partenaires, les principaux sponsors (CRB-EIFFAGE, PELLENC-PERA, GROUPE LLARI, PARADISE BOUTIK, GGL AMÉNAGEMENT), les domaines viticoles, les partenaires (INTERMARCHÉ, HÉRAULT SPORT, ASG34, ATS, RTS Radio) et le soutien technique de l’agglo HÉRAULT MÉDITERRANÉE qui a d’ores et déjà annoncé que l’association pourra compter sur elle en 2022. 

350 coureurs

Pour le Relais des Vignobles : ” La 1e édition de la course en relais a rencontré un beau succès. Malgré un contexte sanitaire difficile, une cinquantaine d’équipes et une centaine de marcheurs soit plus de 350 personnes y ont participé. Tous les retours ont été positifs et encourageants Les quelques imperfections relevées seront corrigées cette année. L’association est fière de constater que le Relais des vignobles est en train de s’imposer naturellement comme « la course de reprise » après la pause estivale. 

Au programme du 4 septembre prochain

La deuxième édition du relais des vignobles proposera un parcours sensiblement identique à travers les cinq communes partenaires, au départ et à l’arrivée de Florensac. 

> La course en relais de 42 km est ouverte aux équipes de 4 à 5 coureurs 

> Une nouvelle catégorie est dédiée aux entreprises : le challenge entreprises 

> Une randonnée autour de Florensac aura un parcours différent de celui de la course 

> Un meilleur balisage de la course est prévu pour mieux orienter les participants 

> Des points de ravitaillement seront mieux structurés et plus visibles 

> Un nouveau partenaire sportif accompagnera l’événement 

Les inscriptions seront très prochainement ouvertes sur www.nikrome.com

Contacts et informations

Organisation : association Le relais des vignobles 

Président : Stéphan Lopez – Tél : 06 13 54 55 16 

Mail : lerelaisdesvignobles34@gmail.com 

Web : www.lerelaisdesvignobles34.com 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.