L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Remise des diplômes du brevet d’initiation aéronautique A l’aéroport de Béziers Cap D’Agde

  Ce jeudi soir dans le hall de l’aérogare mis à la disposition de l’aéroclub de Béziers Cap d’Agde a eu lieu la remise des diplômes du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA). Trente six lauréats étaient présents avec leurs parents, en présence de: Monsieur Philippe CHOPIN sous préfet.  Monsieur Elie ABOUD député ,1er adjoint représentant le […]

 

Ce jeudi soir dans le hall de l’aérogare mis à la disposition de l’aéroclub de Béziers Cap d’Agde a eu lieu la remise des diplômes du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA).

Trente six lauréats étaient présents avec leurs parents, en présence de:

Monsieur Philippe CHOPIN sous préfet.  Monsieur Elie ABOUD député ,1er adjoint représentant le Sénateur Maire de Beziers, Raymond COUDERC excusé. Monsieur Daniel GALY président de la CCI. Et Président du syndicat mixte de l’aéroport de Béziers Cap D’Agde. Monsieur Pascal PINTRE directeur du syndicat mixte de l’aéroport.  Monsieur Walter PRADUROUX Président du Comité Régional Aéronautique de la Région Languedoc Roussillon, représentant Monsieur Michel Ozoux Président de la Fédération Française aéronautique.  Monsieur Maurice ROLAIN et Monsieur Laurent LESPIAC Délégués Académiques pour la Formation Aéronautique (DAFA)

Etaient également représenté : L’armée de l’air, L’Aéronautique Navale, Les représentants des établissements scolaire partenaires de la formation BIA : le Lycée LOUBATIÈRES d’Agde , le Collège  PIC, le Collège Lucie AUBRAC, , le Collège de LA TRINITÉ et le lycée Jean MOULIN.

Jean RICART le Président de l’aéroclub a présenté cette formation destinée aux jeunes scolaires et souligné le caractère important de cette dernière à charge de l’académie au travers de la Délégation Académique pour la Formation aéronautique et des enseignants et des instructeurs  de l’aéroclub.

Walter Praduroux, Président du Comité Régional Aéronautique a développé l’intérêt qu’accorde la fédération à cet enseignement et rappelé que des bourses sont accordées aux lauréats du BIA qui prolongent leur formation vers le brevet de pilote. Il note la qualité et le niveau de ce diplôme « qui est aujourd’hui l’équivalent de ce que l’on demandait il y a 30 ans à un élève pilote de ligne »

Daniel Galy Président de la CCI, s’est réjoui des excellents rapports qu’entretiennent la CCI et l’aéroclub, et noté le dynamisme de ce dernier en matière de formation des jeunes, qu’il a félicités pour leurs résultats.

Laurent LESPIAC Délégué Académique adjoint a longuement expliqué la difficulté de cet examen qui est d’un niveau équivalent à celui de pilote pour ce qui concerne la partie théorique. Il a souligné le rôle essentiel des parents dans la réussite scolaire de leurs enfants, et la motivation que l’enseignement de l’aéronautique induit pour les études des jeunes. Le large éventail de carrières qu’offre ce diplôme est un plus pour l’entrée dans le monde du travail. La forte augmentation des reçus : 38 en 1993, 294 en 2010 prouve que l’action de l’académie est bien perçue par les jeunes scolaires.

Enfin Monsieur le Sous Préfet s’est félicité de l’action d’une association qui œuvre pour la formation et souligné combien l’activité aéronautique savait résister à la « crise » car créatrice de nombreux emplois, il a rendu hommage au bénévolat sans lequel aucune association sportive ne saurait exister.

Après la distribution des diplômes aux lauréats un vin d’honneur a clôturé la soirée. Rendez vous est pris pour l’année scolaire 2010/2011….


Cliquez sur la photo ci-dessous pour l’agrandir 


bbbbbbbbb

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.