Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Remise d’ordinateurs aux orphelins de la Police Nationale

Depuis près de 90 ans, Orphéopolis apporte assistance et réconfort à près de 5 300 orphelins de familles de policiers. Cette structure est forte d’une base de 280 000 donateurs qui apportent une aide morale et financière aux enfants. Parmi ses nombreuses actions, l’association possède trois orphelinats, dont l’un est situé à Agde, et qui […]

Depuis près de 90 ans, Orphéopolis apporte assistance et réconfort à près de 5 300 orphelins de familles de policiers. Cette structure est forte d’une base de 280 000 donateurs qui apportent une aide morale et financière aux enfants. Parmi ses nombreuses actions, l’association possède trois orphelinats, dont l’un est situé à Agde, et qui accueillent 120 enfants (40 par centre).

L’un des projets forts, parmi les 25 entrepris (comme par exemples une aide financière afin de passer le permis de conduire ou le prêt de logements dans les villes universitaires pour les étudiants), est “l’aide éducative informatique”. Cette aide consiste en un don d’ordinateurs portables à quelque 1 000 familles d’orphelins scolarisés, dans un but éducatif, sportif ou culturel.

Remise d'ordinateur aux orphelins de la policeLa remise de ces ordinateurs a été effectuée lors de neuf rendez-vous organisés sur toute la France dont Agde, le 9 janvier dernier.
Elle a eu lieu dans les locaux d’Orphéopolis en présence de Denis Pattyn, Président d’Orphéopolis, d’Eric Oulieu, Conseiller Municipal en charge de la Coordination en matière de Sécurité, de Luc Larose, Chef de la Police Municipale d’Agde et du Président du Lion’s Club de Montpellier, M. Portes.

Tour à tour, chacun des jeunes s’est présenté et a reçu son ordinateur. Cette cérémonie a également été l’occasion de réunir la grande famille de cette association : les administrateurs, les bénévoles, les salariés et les donateurs, bref, tous ceux qui partagent les mêmes valeurs d’entraide, de solidarité et d’humanité et que l’on peut retrouver sur http://www.orpheopolis.fr/.

http://www.ville-agde.fr/spaw2/uploads/images/citoyennete/actualites/originaux/orpheopolis_ordinateur-[original]-2010-01-26-12-34-31.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.