Remise d’ordinateurs aux orphelins de la Police Nationale
Depuis près de 90 ans, Orphéopolis apporte assistance et réconfort à près de 5…
Depuis près de 90 ans, Orphéopolis apporte assistance et réconfort à près de 5 300 orphelins de familles de policiers. Cette structure est forte d’une base de 280 000 donateurs qui apportent une aide morale et financière aux enfants. Parmi ses nombreuses actions, l’association possède trois orphelinats, dont l’un est situé à Agde, et qui accueillent 120 enfants (40 par centre).
L’un des projets forts, parmi les 25 entrepris (comme par exemples une aide financière afin de passer le permis de conduire ou le prêt de logements dans les villes universitaires pour les étudiants), est “l’aide éducative informatique”. Cette aide consiste en un don d’ordinateurs portables à quelque 1 000 familles d’orphelins scolarisés, dans un but éducatif, sportif ou culturel.
La remise de ces ordinateurs a été effectuée lors de neuf rendez-vous organisés sur toute la France dont Agde, le 9 janvier dernier.
Elle a eu lieu dans les locaux d’Orphéopolis en présence de Denis Pattyn, Président d’Orphéopolis, d’Eric Oulieu, Conseiller Municipal en charge de la Coordination en matière de Sécurité, de Luc Larose, Chef de la Police Municipale d’Agde et du Président du Lion’s Club de Montpellier, M. Portes.
Tour à tour, chacun des jeunes s’est présenté et a reçu son ordinateur. Cette cérémonie a également été l’occasion de réunir la grande famille de cette association : les administrateurs, les bénévoles, les salariés et les donateurs, bref, tous ceux qui partagent les mêmes valeurs d’entraide, de solidarité et d’humanité et que l’on peut retrouver sur http://www.orpheopolis.fr/.