Faits divers

Rencontre laïque unitaire à l'initiative du Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs de L’Hérault

A l'initiative du Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs de L’Hérault conformément au mandat de…

A l'initiative du Groupe Victor Hugo des Libres Penseurs de L’Hérault conformément au mandat de son Assemblée départementale une rencontre laïque unitaire a eu lieu le 18 Octobre pour exiger que le Préfet fasse respecter la Loi de 1905 par les élu(e)s de la République . 

La rencontre s'est tenue à la Maison des syndicats de Montpellier avec la participation du secrétaire général de l' UD-FO-34, du secrétaire académique de la FERC-CGT, de la FNEC-FP-FO-34, du secrétaire de l'UD-DDEN-34, du SE-UNSA-34, des représentantes de la FCPE-34, un délégué de la LDH, et une délégation du GroupeV. Hugo des LP-Hlt . 

   Une lettre a été adoptée demandant audience au Préfet pour qu'il fasse respecter la Loi de séparation de l'Etat et des églises et que cessent les violations de la Loi laïque par les élu(e)s de la République ( participation d'élus es-qualité à des offices religieux, crèches dans les Mairies, subventions publiques à des associations cultuelles pour des cérémonies confessionnelles, notamment)     

    La Loi de 1905 stipule dans l'article 2 : “ La République ne reconnait, ne salarie ni ne subventionne aucun culte . ”    

Les organisations participant à la rencontre laïque ont décidé de demander que l'audience soit le 9 décembre date anniversaire de la promulgation de la Loi de 1905 . La délégation représentative formée le jour de l'audience en préfecture sera appuyée par un rassemblement unitaire à l'appel des associations laiques et démocratiques du mouvement laïque .

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.