Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Rendez-vous Chocolat show pour cette 3ème édition de «Passion chocolat» !

Avec plus de 4 000 entrées en moins de trois jours, le salon «Passion Chocolat» a fait sensation pour cette troisième édition qui s’est tenue du 10 au 12 novembre au Moulin des Evêques. Ils étaient près de quarante exposants, principalement de la région, a accueillir les nombreux gourmands, amateurs et passionnés venus s’initier aux […]

Avec plus de 4 000 entrées en moins de trois jours, le salon «Passion Chocolat» a fait sensation pour cette troisième édition qui s’est tenue du 10 au 12 novembre au Moulin des Evêques.

Ils étaient près de quarante exposants, principalement de la région, a accueillir les nombreux gourmands, amateurs et passionnés venus s’initier aux saveurs du chocolat sous toutes ses formes !

Des formes parfois surprenantes, comme les nombreux visiteurs ont pu le découvrir avec un chocolat aux oignons à râper, celui aux insectes ou encore le fameux chocolat sans sucre de Guy Roux… Le Maire d’Agde, Gilles D’Ettore, entouré de nombreux élus dont Gaby Ruiz, Adjoint au Maire en charge des Festivités et des Animations a procédé à l’inauguration officielle samedi 11 novembre avec le traditionnel couper de ruban. Il en ensuite tenu, avant d’aller saluer les exposants, à rappeler que ce salon «fait rayonner la gastronomie française avec des artisans passionnés qui proposent des produits très complémentaires et de qualité. La date, proche de Noël, est idéale pour démarrer les achats de fin d’année. Ce salon, un des plus beaux de l’Archipel, a encore de beaux jours devant lui».

Effectivement, à en juger par la fréquentation, c’est «Le» rendez-vous devenu incontournable de tous les gourmands de la région.

Champions de France, Meilleurs Ouvriers de France, Meilleur Pâtissier M6, tous les exposants présents sont de grands noms de la chocolaterie et de la pâtisserie tels que Gérard Bertin et Chris, venus animer les ateliers adultes, ou encore Thierry Perez, Eddy Pfister ou Paul Bertholet de l’école Gastronomicom pour les recettes en direct.

En véritable «addict» au chocolat, il était possible de déambuler au travers des stands avec son chocolat chaud réalisé minute ou sa «gaufre ball» nappée généreusement de chocolat, créée par Hélène Iral De Matos, qui a reçu le Prix d’Honneur dans la catégorie exposants du concours de pièces artistiques. Un concours qui, cette année, a fait la part belle aux forts et phares maritimes et a récompensé bon nombres de professionnels dans différentes catégories comme celle de l’Excellence, du Produit le plus Innovant ou encore le Coup de Cœur du Jury. Des prix remis le dimanche, en clôture du Salon, par Christiane Mothes, Conseillère Municipale déléguée au Commerce.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.