Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Reparlons Poubelles ...par Jean Paul Dustou

Reparlons un peu poubelles, voila quelques mois maintenant que nous assistons a la valse…

Reparlons un peu poubelles, voila quelques mois maintenant que nous assistons a la valse des ordures. En effet, nombreux sont ces gens du Grau d’Agde peu scrupuleux et inciviques qui viennent emplir nos conteneurs de leurs détritus ou tout simplement les déposer a même le sol si ces derniers sont pleins.
Incivisme ou connerie, en effet ils se mettent hors la loi en allant même déposer leurs ordures dans des propriétés privées.
Je voudrais leur dire que des contraventions sont distribuées gratuitement aux contrevenants sur simple dénonciation et que nous n’hésiterons pas à le faire.
J’ai rencontré Mr BENTAJOU premier adjoint au Maire d’Agde qui s’occupe très sérieusement de l’affaire et qui m’a conseillé de dénoncer ces faits.
Nombreuses sont les contraventions sur son bureau pour faits similaires.
Parlons PUCES, pas celles qui peuvent être dans leurs ordures mais celles dont les conteneurs sont équipés, elles sont la pour mettre en place un système de collecte individuel ce qui permettra a chacun de ne payer que le juste prix des déchets rejetés ce système est très bien et engage chacun a surveiller ses propres rejets « n’oublions pas la nature et soyons un peu responsables quant a son avenir » mais je pense que ces faits sont bien dû a cette fameuse puce certains pensant économiser en vidant leurs déchets dans la poubelle de son voisin qui lui se verra pénalisé, au secours faut t’il sortir les fusils, monter la garde devant les conteneurs, et tirer a vu sur ces idiots ?
En parlant de puce, entre nous, et sur affirmation de Mr BENTAJOU, elles ne seront pas mise en service avant 2010 enfin tout au moins tant que c’est la société Nicolin qui fait le ramassage sur le Grau D’Agde, leur contrat se terminant a peu prés a cette date et donc impossibilité de mettre en service ces puces les camions Nicolin n’étant pas équipés pour la pesée.
Donc au su de tout cela, ça me fais dire, que l’incivisme de ces gens là est largement agrémenté de connerie, quand on roule en Mercédès et que l’on vas déposer ses ordures chez les autres, il faut croire que la connerie rapporte donc nous n’hésiterons pas a vous dénoncer à bon entendeur salut !

Jean Paul DUSTOU

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.