Réponse de Thibault BOLINCHES à la libre expression de Monsieur LAIRI

Monsieur Lairi, Tout d'abord je me félicite de voir un citoyen engager comme vous…

Monsieur Lairi,

Tout d'abord je me félicite de voir un citoyen engager comme vous l'êtes, c'est tout à votre honneur, chacun est libre de penser comme il l'entend. Cependant cela ne vous donne pas le droit d'insulter les viassois.

Ces viassois qui ont placés, faut-il vous le rappeler, Marine Le Pen en tête des élections présidentielles de 2012 au premier tour à Vias (1102 voix). Peut-on parler de vote protestataire dans ce cas de figure ? Je ne pense pas.

Vous parlez de haine, mais ce sont vos propos haineux qui démontre votre non-respect de leur opinion.

Vous parlez de nationalisme, en effet, notre souhait est de donner priorité, au niveau national, aux françaises et aux français, sans distinction d'origine ou de religion. Néanmoins une municipalité n'est pas en mesure d'appliquer de son propre chef cette mesure, c'est pourquoi cela ne fait partie de notre projet, cependant nous donnerons notamment priorité aux entreprises locales afin de dynamiser notre économie.

Vous faites un constat qui est juste, notre commune souffre, son développement est à l'arrêt, son épanouissement inexistant. Voilà les vrais raisons pour lesquelles nous avons décidés de nous engager pour Vias.

Notre seul but est de servir l'intérêt général.

Vous aurez beau dire, répéter, marteler à longueur de journée les arguments ridicules de nos adversaires politiques, les viassois ne sont pas stupides.

En ce qui concerne les solutions aux problèmes de notre commune, je vous invite à venir le 15 mars, à 18h30, salle des fêtes de Vias, afin de prendre connaissance de l'intégralité de notre programme.

Rassurez-vous, si les viassois nous accordent leur confiance le 23 mars et le 30 mars prochain, nous ne les décevrons pas, nous ne les laisseront pas tomber comme la fait la droite et comme la fait également la gauche à Vias.

Il n'y aura aucun repli sur soi ni d'obscurantisme, simplement le retour de certaines valeurs françaises qui vous font apparemment si peur : le respect, la laicité et la sécurité pour tous.

Je vous laisse ce raccourci concernant Oradour sur Glane, qui ne vous grandit pas. Vous vous discréditer vous-même en atteignant le Point Godwin, argument de ceux qui n'en ont pas justement.

La parole du peuple viassois sera, avec Vias Bleu Marine, enfin entendu !

Thibault BOLINCHES, Président de l'association Vias Bleu Marine, colistier sur la liste Vias Bleu Marine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.