Report de la Montpellier Reine au 3 octobre 2021

La 13e édition de la Montpellier Reine, course solidaire au profit de la lutte contre le cancer du sein, se tiendra finalement le dimanche 3 octobre 2021. Elle ne peut en effet pas avoir lieu actuellement, pour éviter toute propagation de la pandémie de Covid-19.

500 000 euros reversés en onze ans

Les fonds collectés lors de la course de la Montpellier Reine visent à financer les actions de l’Institut du Cancer de Montpellier, de Montpellier Institut du Sein et du centre de recherche du CHU de Montpellier, des associations et à financer des études et des recherches médicales. Organisée sur 4,8 kilomètres, dans le cœur de Montpellier, elle se déroule dans une atmosphère conviviale et sympathique. On peut y participer quel que soit son niveau, que l’on soit sportif ou non. La Montpellier Reine a reversé près de 500 000 euros aux associations locales en onze ans. Chacune de ses éditions rassemble près de 8 000 participants et participantes.

Une aide directe aux femmes atteintes d’un cancer du sein

Au fil des années, la Montpellier Reine a soutenu des actions de sensibilisation comme Octobre Rose, contribué à rénover des équipements comme la Mammobile et aidé à créer des espaces d’accompagnement sociaux et sportifs au sein des centres de soins. Depuis l’année dernière, l’association reverse un tiers des dons collectés directement aux femmes malades, dans le cadre d’une aide financière d’urgence destinée à “les soulager lors de divers frais tels que leur loyer, la cantine scolaire, ou encore leurs soins de support”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.