Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

REPRISE DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS : Une victoire et une défaite.

L’année 2014 commence bien pour l’équipe de Fédérale 2 (victoire à quatre points et quatrième succès d’affilée) mais moins bien pour celle de Fédérale B du ROA (défaite avec un point de bonus défensif) qui accueillaient sur le stade Michel Millet leurs homologues de LEUCATE pour entamer la phase retour du championnat. Fédérale 2 : […]

L’année 2014 commence bien pour l’équipe de Fédérale 2 (victoire à quatre points et quatrième succès d’affilée) mais moins bien pour celle de Fédérale B du ROA (défaite avec un point de bonus défensif) qui accueillaient sur le stade Michel Millet leurs homologues de LEUCATE pour entamer la phase retour du championnat.

Fédérale 2 : R.O.AGDE 19 – S.C.LEUCATE/ROQUEFORT 13

Une victoire à quatre points soit un seul essai marqué par le centre Thomas JANIK à la fin du premier acte et à la conclusion d’un beau renversement d’attaque après une offensive bien négociée par les attaquants du ROA assortie d’un beau geste technique (passe sur un pas réussie encore par le centre Thomas JANIK, auteur d’une très bonne prestation). L’arrière Mathieu AMOROS complétait le score avec la transformation de cet essai et la conversion  de quatre pénalités, soit 14 points à son actif. Les Audois inscrivaient, eux aussi, un essai transformé au cours du deuxième acte, ne parvenant à convertir que deux pénalités bien qu’ayant joué durant près de trente minutes en supériorité numérique. Avec un écart au score final de six points, ils bénéficièrent néanmoins du point de bonus défensif mérité.

Un match correct mais viril et très engagé qui aura obligé l’arbitre à sortir trois cartons jaunes plus un rouge et qui aura occasionné les blessures de nombreux joueurs, notamment celles de l’ouvreur Jean-Yves ABELA et du deuxième ligne Renaud DROITECOUR côté agathois. Durant tout le match, le pack s’est mis en évidence dans les phases de conquête et plus particulièrement le troisième ligne  Sébastien ALABARBE et le N°8 Edouard BALHOUL. Quant aux lignes arrières, elles se sont employées à défendre efficacement mais ont commis quelques malencontreuses maladresses en attaque sans lesquelles le score eut été plus consistant et aurait privé les Audois du point de bonus défensif. A noter que l’arrière Mathieu AMOROS a bien suppléé l’absence de Romain GUIRAUD, absent pour cause de blessure, dans le rôle du buteur.

Cette victoire difficile et non bonifiée ne permet pas à l’équipe fanion du ROA de conserver la tête du classement, elle pointe désormais en seconde position à un point de VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS, conforté à sa place de leader de la poule cinq suite à son succès facile et bonifié aux dépens de l’Etoile Sportive Catalane (37 à 3).

Composition du groupe : PARMENE, FERRET, KELLY, DROITECOUR, CHANGEAT, ALABARBE, HIERONIMUS, BAHLOUL, CAUSSE, ABELA, GUIRAUD Benoît, CANTAU (Cap.), JANIK, ORTEGA, AMOROS, MARTY, LOPEZ, LE PIVER, BIENVENU, DAMBIELLE, VARELA, TOGNACCINI.

Fédérale B : R.O.AGDE 8 – S.C.LEUCATE/ROQUEFORT 12

Rencontre également très serrée et très disputée entre les équipes B des deux clubs. Un essai et une seule pénalité à l’actif des Agathois contre deux essais dont un transformé pour les Audois.

Les hommes de CADENAT et RUIZ, auteurs d’une contre performance, empochent malgré tout le point de bonus défensif et restent en tête du championnat, précédant VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS de deux points au classement de la poule cinq.

Composition du groupe : PEYRAS Fabien, PEYRAS Benjamin (Cap.), DELHOUME, DURANTET, ROQUES, MAZUE, MAITROT, DOMINGUEZ, BER, BES, AMAKRANE, GISBERT Nicolas, BLAQUIERE, RAMON, ESCANDE, GUILLEN, MAZOUNI, CANATO, DELPECH, ALBACETE, DILARD, GISBERT Daniel.

Dimanche 19 janvier : R.O.AGDE – U.S.AVIGNON/LE PONTET

Au programme du prochain dimanche : deuxième match consécutif à domicile sur le stade Michel Millet, et deuxième match de la phase retour du championnat, à priori plus facile, contre l’U.S.AVIGNON/LE PONTET classé septième en Fédérale 2, à dix points du ROA et neuvième en Fédérale B, à dix-huit points des Agathois.

Les deux rencontres de l’après midi seront précédées de l’habituel repas des supporters pris sous le barnum du stade où le meilleur accueil vous est réservé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.