Consommation — France

Réseau électrique : un risque "élevé" de tensions en janvier, des coupures ne sont pas à exclure

Ce vendredi 18 novembre, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité RTE, a annoncé un risque "élevé" de tensions sur le réseau électrique français dès janvier.

Le risque élevé est dû au redémarrage de réacteurs nucléaires EDF à l’arrêt, plus lent que prévu.

Début janvier, 40 gigawatts (GW) de puissance du parc nucléaire devraient être disponibles, contre 45 GW prévus le 14 septembre. Au 1er janvier, de son côté, EDF prévoit une disponibilité de 48 GW…

Synthèse des résultats sur l’équilibre offre-demande en électricité au cours de l’automne et de l’hiver 2022-2023. (infographie RTE)

Synthèse des résultats sur léquilibre offre demande en électricité2022 2023
Synthèse des résultats sur léquilibre offre demande en électricité2022 2023

Il sera donc possible de passer à côté des coupures de courant, avec des conditions climatiques favorables et une réduction de sa consommation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.