Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Respectons ce site .. Le lido ..par Maryalis Caramel

Le 3 décembre dernier, en venant inaugurer les travaux du déplacement de la route…

Le 3 décembre dernier, en venant inaugurer les travaux du déplacement de la route du lido entre Sète et Marseillan la commissaire européenne à la politique régionale, le préfet et nos responsables régionaux et départementaux n’ont peut-être pas remarqué deux immenses panneaux à l’entrée de l’usine Listel. Dessus, y sont indiquées les espèces à préserver lors de ce grand chantier « environnemental » 

Voir photographie  jointe

Or quelle n’a pas été la surprise de deux associations sétoises l’A.P.N. et Entre Mer et Etangs Sète Environnement défendant la protection de l’environnement de constater que prés de 400 bulbes du lis de mer, l’une de ces espèces à préserver, avaient été arrachés de leur biotope par les bulldozers en action.

Les membres des deux associations présents sur place ont alors procédé à une action de sauvegarde en réimplantant ces bulbes.  

Pourquoi le moratoire qui avait été promis et qui devait être réalisé avant le début de ces travaux n’a t-il jamais été fait ?
La question est posée à monsieur le président de la Communauté d’Agglomération Sète-Bassin de Thau, maître d’ouvrage…

Marialys Caramel

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.