Résultats et nouvelle communication pour l'Athletic Club des Pays d'Agde

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE MARATHON* à Nice ce 14 novembre 2010 Et de trois titres…

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE MARATHON* à Nice ce 14 novembre 2010
Et de trois titres de Champion de France dans l’année pour Patrick Roussel !


10 km, semi-marathon et maintenant marathon Patrick est le meilleur Français dans la catégorie des Vétérans 3 (entendez des plus de 60 ans). Patrick nous pardonnera de parler de son âge mais tenant compte du niveau des performances réalisées, beaucoup de « jeunots » ne lui voient que le dos en compétition sur la route et ceci dans tout l’hexagone !!!

Ainsi hier il a encore couru 42,195 km en 2h44’34’’ (un temps qualificatif pour les ….. Championnats de France 2011 !!) soit une moyenne de 15,4 km heure !! Il se classe 87ème sur les 462 athlètes participants issus des qualifications. Le second, Jacques Pairo est également un languedocien puisqu’il est licencié à Narbonne, l’ancien club de Patrick.

Ce dernier (qui ne l’est jamais !!) possède un palmarès impressionnant qui mérite beaucoup d’admiration et de respect. Patrick qui s’entraîne tous les jours, avec notamment une séance de 30 km par semaine et ce 8ème titre de Champion de France ne pouvait pas lui échapper comme tout ceux qu’il cumule depuis 2008. Patrick a offert discrètement l’affiche et son dossard dédicacé à l’attention des dirigeants du club lors de sa victoire en terre bretonne, il y a quinze jours, la question est de savoir maintenant si le bureau de l’ACPA dispose suffisamment de surface murale pour y afficher tous ces titres !!  Il est vraiment phénoménal !!

* Souvenez-vous de la question qui avait été posé, il y a quelques semaines, concernant l’origine du nom du stade Phillipidès. Voici la réponse : Phillipidès est le jeune guerrier (qui devait être très entraîné) qui aurait couru, bien avant notre ère (Jésus Christ), les 42 km195 entre le village de Marathon et Athènes pour annoncer la victoire des Grecs contre les Perses. Patrick Roussel en digne descendant de Phillipidès est entrain d’écrire l’histoire de l’ACPA sur cette distance mythique.

Foulées du Grand Alès

En terre Cévenole, deux Agathois étaient engagés sur le 10 km qui a réuni pas moins de 530 coureurs de tout niveau. Une course fort appréciée des coureurs régionaux qui y réalisent des chronos intéressants. Ainsi Robert Ribeiro termine 12ème au scratch et 2ème V1 en 33’16’’ (18km/h) et Jean Marc Flinch termine 31ème et 6ème V1 en 35’41’’.


SAMEDI APRES MIDI ( Le 13 NOVEMBRE) à 14 H00 a eu lieu Le KID ATHLE à MONTADY

POUR LES EVEILS ATHLETIQUES ET LES POUSSINS

C’est sous le signe de l’amitié et de la convivialité que c’est déroulé cette sympathique manifestation.
Les équipes étaient les suivantes : Les pumas, Les jaguars, Les lions, Les couguars, Les panthères, Et les tigres

Tous ces félins se sont se sont illustrés aux différents ateliers proposés à savoir : Saut de grenouille, Saut en croix, Sprint haies, Echelle de vitesse, Lancer en rotation, Lancer médecin ball et pour finir endurance 6 minutes.
Les jeunes sociétaires de l’ACPA se sont très bien comportés face aux épreuves du jour
Et c’est avec brio qu’ils remportent la victoire dans leur catégorie.
Bravo donc à  Léanne, Matéo, Réda, Karim, Gauthier, François Rémy, Ikenna  et Alicia (L’équipe des tigres)

Et merci aux parents pour leur présence et leur soutien.Kacem LAIRI POUR l’ACPA


 Une nouvelle communication pour l’Athletic Club des Pays d’Agde


Deux nouveaux supports de communication voient le jour aujourd’hui pour l’Athlétic Club des Pays d’Agde !
Nous les dédierons aux Champions de France : Patrick Roussel (deux fois titrés sous le maillot d’Agde) et  Abdelahoued Hamdaoui
 
Il s’agit d’ :
–          un nouveau site internet  à l’adresse : http://acp-agde.athle.org avec :
o        un nouveau « look », plus clair, plus lisible et plus convivial,
o        un forum où chacun peut s’exprimer et participer à l’acheminement de l’info
o        une gestion plus facile que l’ancien
o        un plus grand nombre de rubriques avec des espaces pour chacun et pour chaque activité.
o        la page « Partenaire » peut aussi être l’occasion aux adhérents de faire connaître leur entreprise et de partager nos valeurs
(Tout n’est pas encore à jour mais petit à petit le nouveau site de l’ACPA sera le média incontournable pour votre info. A vous aussi d’alimenter son contenu et de le faire connaître)
 
–          un bulletin d’information (fichier joint), que nous appellerons « INFOMAG », « lettrinfo » ou « infolettre » pour éviter un anglicanisme avec :
o        les dernières nouvelles de la vie du club
o        les calendriers
o        les résultats
o        les activités des dirigeants (compte rendu succinct des réunions)
o        les convocations
 « infomag » vous appartient comme le site et vous pouvez transmettre les messages que vous souhaitez.


 KID ATHLE AGDE

L’activité d’un club est très dense, il faut beaucoup de disponibilité pour diriger un club et les informations sont très nombreuses à tel point, que ce sera toujours  bien difficile de tout évoquer. Aussi il faudra être indulgent si tout n’y est pas traité. Malgré cela, faites nous savoir si un oubli a été fait, nous tâcherons de réparer cela dans le plus prochain numéro.
 
AVEC LA PRESSE, HERAULT TRIBUNE, L’AGATHOIS,
UNE PLUS GRANDE COMMUNICATION VOUS EST OFFERTE, SACHEZ L’ENRICHIR ET VOUS L’APPROPRIER
 
Martine CARRERE

PRESIDENTE DE L’ACPA


Cliquez sur le magazine pour l’agrandir à la taille de votre écran 


 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.