RETOUR AUX AVANT POSTES POUR le Viassois PIERRE GINIEYS !

Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas pour Pierre GINIEYS qui a…

Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas pour Pierre GINIEYS qui a réalisé la course parfaite Hier 22 Mai.

Arrivée du clan GINIEYS Jeudi soir sur le magnifique complexe sportif d’Alcarras situé non loin de la ville de Lérida.

Vendredi matin : Première séance d’essai libre : Mise au point de la nouvelle moto R6 YAMAHA NEW BIKE  2011. Cette dernière était en configuration course mais n’avait pas eu droit encore à son baptême de piste.  A noter que Pierre a retrouvé la vitesse et la détermination au fur et à mesure qu’il retrouvait ses moyens physiques. Rappelons qu’il était encore handicapé il y a encore quelques jours, souffrant de son épaule lors de la précédente course à Nogaro. Ce premier roulage se passera à merveille.

Samedi : Nouvelle journée d’essais libres. De nombreuses modifications ont été apportées à la moto tant en partie cycle que sur la démultiplication et les suspensions. Grâce à la télémétrie ( informatique embarquée ) le pilote NEW BIKE BEZIERS a de nouveau progressé à tous points de vue : zones de freinage et d’accélération, ouverture des « gaz », enfoncement de l’amortisseur et de la fourche… Toutes ces données seront analysées par l’équipe technique  en compagnie du coach Nicolas DUSSAUGE toujours présent aux côtés de Pierre afin de le conseiller au mieux dans ses trajectoires mais aussi sur le plan mental. Un accompagnement réellement précieux pour le pilote NEW BIKE BEZIERS qui est très à l’écoute de cet ancien pilote de GP.

Dimanche matin fut une suite logique des deux précédents jours à savoir un pilote Viassois de plus en plus en confiance, sûr de ses moyens comme du potentiel de cette nouvelle moto. Lors des deux séances d’essais chronométrées, Pierre fera preuve de vélocité et de rapidité pour aller décrocher le 6ème temps au cumul des deux sessions. Dimanche après midi, c’est le jour J : la parole est donnée à Pierre : « Je réalise un très mauvais départ qui me verra virer 10ème à l’entrée du premier « gauche ». Sans m’affoler, j’ai pris immédiatement conscience que je disposais du potentiel pour revenir sur la tête de l’épreuve. A la mi course, je figurais en 5ème position, une place qui ne me satisfaisais guère. J’ai poursuivi mon effort pour terminer à la seconde place des 600. Je ne pouvais espérer mieux, le premier étant hors de portée. Je termine donc à nouveau sur le podium, pas mécontent d’avoir retrouvé beaucoup de belles sensations au guidon de cette YAMAHA R6 qui me convient à merveille !

Le prochain rendez-vous est fixé au Vigeant en championnat de France 600 Supersport où j’ambitionne de marquer mes premiers points ce qui est largement à ma portée compte tenu de mon résultat du week-end dernier. »

 OFF COURSE pour Pierre GINIEYS
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.