Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Retour de l'Espérance ex Dauphin

En relation avec l’article paru dans nos colonnes au sujet d’un des derniers bateaux ” boeuf ” de notre méditerranée ..voici l’épilogue raconté par Pierre-Emmanuel Peltier Voir l’article du mois de mars  Bonjour à tous, la galère pour son retour touche à sa fin, suite à mon accident du 17 décembre, le retour du bateau […]

En relation avec l’article paru dans nos colonnes au sujet d’un des derniers bateaux ” boeuf ” de notre méditerranée ..voici l’épilogue raconté par Pierre-Emmanuel Peltier

Voir l’article du mois de mars

 
Bonjour à tous, la galère pour son retour touche à sa fin, suite à mon accident du 17 décembre, le retour du bateau prévu pour la semaine d’ après avait dut être décalé dans le temps jusqu’à ce que je remarche à peu près normalement.
Aujourd’hui ce n’est toujours pas génial mais ça suffit, la plaisanterie nous coûte 450€ de stationnement par mois à Canet.
Les démarches entreprises auprès des autorités de Gendarmerie Maritime ont abouties et la vedette appareillera le 18 Mai au matin pour une mission de 2 jours; j’ explique:
Le commandant de la brigade de Sète partira le Lundi matin avec escale a Agde via l’Hérault pour voir l’endroit de la “livraison” et si la vedette passe sous le pont ( 12 mètres)…
 
Pourquoi Agde ? Il faudra poser la question à la communauté d’agglomération de Thau, Sète et les autres qui ne m’ont jamais répondu 
 
Midi, déjeuner sur le quai des chantiers (a coté du chantier naval de Michel Rézé) avec qui voudra passer nous voir.
Départ pour Canet en début d’après midi, arrivée fin d’après midi.
Déplacement du bateau vers l’ entrée du port de Canet car la vedette risque de ne pas passer en convoi avec sa “remorque”. Pour celà, je compte sur notre ami Michel Rohée pour nous remorquer ou nous faire remorquer jusque là.
Mardi Matin tôt, départ pour Agde, peut être accompagné d’autres bateaux avec arrivée programmée vers 13h00 si tout va bien à l’entrée de l’Hérault, à ce stade, seule la météo peut nous faire renoncer.
 
Pour l’accueil, en plus de la commune et des élus, nous aurons:
 l’Amiral Georges Prud’homme de la Fondation du Patrimoine Maritime et fluvial qui, je l’espère, sera accompagné de son Président Gérard d’Aboville, le navigateur Kito de Pavant qui a gentiment accepté d’ être le parrain de cet événement avec la fondation
Nous attendons des réponses des gens de la DRAC de Montpellier, du Conseil Général, de l’Hotel de Région, du Ministère de la culture et de Mr borloo qui sont invités.

Les médias qui voudront se donner la peine (car le patrimoine ne fait pas vendre parait il).
Ce chalutier à voiles est parti d’Agde pour Sète il y a 117 ans tout de même après 11 ans de pêche au Grau d’Agde.
 
Il ne reste que 3 semaines pour tout mettre en place et préparer le bateau car ce n’est pas moi qui est choisi la date cette fois mais le Ministère de la défense!  ( j’ai été prévenu hier soir Vendredi).
Avis aux amateurs, Il nous faudra y aller dans les prochains jours pour déposer bâches et charpente de bâche, calfater ce qui peut l’être , préparer et poser le groupe électrogène et les pompes en espérant ne pas en avoir besoin.
 
Les messages que je reçois de tous et je pense aussi aux quelques “Papy” du Grau et de la tamarissière que j’ai eu au téléphone, m’ont conforté dans cette initiative ou je me suis senti vraiment seul pendant ces 7 mois de paperasse et galères.

A plus, bon week end à tous. Pierre-Emmanuel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.