L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Retour en images : l’âne de Bessan et les totems de l’Hérault en fête à Florensac

Retour en images : l’âne de Bessan et les totems de l’Hérault en fête à Florensac Très beau succès pour le mini-rassemblement des animaux totémiques organisé par la ville et le comité des fêtes de Florensac à l’occasion du dernier jour de fête votive de la cité florensacoise. L’âne de Bessan, très en forme après […]

Retour en images : l’âne de Bessan et les totems de l’Hérault en fête à Florensac

Très beau succès pour le mini-rassemblement des animaux totémiques organisé par la ville et le comité des fêtes de Florensac à l’occasion du dernier jour de fête votive de la cité florensacoise. L’âne de Bessan, très en forme après sa fête locale de la Saint-Laurent, a fait le déplacement avec le petit âne et bon nombre d’habitants, venus les encourager autour de l’association des amis de l’âne et de son président, Jacques Nespoulous.

A l’occasion d’un petit tour de ville, les ânes bessanais ont retrouvé le Chivalet de Florensac, le loup de Castelnau de Guers, le cerf de Servian et le Mulet de Valros. Après avoir traversé la fête foraine, les joyeux drilles se sont retrouvés au domaine du Bosquet où l'orchestre régional de Paul Selmer les attendait. 

Lors des interventions, le maire de Florensac, Vincent Gaudy, a remercié toutes les personnes faisant vivre ces traditions totémiques dans les villes et villages de l’Hérault en présence de membres de la municipalité autour du maire, Stéphane Pépin-Bonet, venus soutenir les danseurs de l’âne (petits et grands), les musiciens et les amis de l’âne, garants des traditions bessanaises. (photos : Michel Desnos).

PHOTOS :

1/ Les deux ânes, petit et grand, ont déambulé dans les rues de Florensac pour un petit tour de ville.

2/ Belle démonstration des traditions bessanaises avec la danse de l’âne devant l’orchestre Paul Selmer.

3/ Une partie des élus bessanais venue encourager l’âne de Bessan et tous ceux qui perpétuent les traditions locales.

Ville de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.